bonjour,
il m'arrive tres souvent de faire de la réparation de laptop, telephone et autre, je suis donc un bon consommateur de flux, mais c'est là tout mon problème, comme tout produit déstinés avant tout aux pros, le flux de qualité est horriblement cher, je ne souhaite pas non plus acheter du flux chinois, réputé pour être de mauvaise qualité.
en parcourant le net à la recherche d'une recette de flux "maison" je suis tomber sur ce [URL="http://forums.futura-sciences.com/electronique/204577-flux-de-soudure.html#post1563078"]sujet[/URL où tropique nous parle d'une recette de flux, mais malheureusement sans donner les dosages.
il est question de colophane et d'alcool isopropylique, et d'un élément décapant : uré ou acide acétylsalicylique d'après ce que j'ai lu
je suis donc à la recherche d'une petite formule de flux pas très cher, avec des produits relativement facile à obtenir, et des résultats satisfaisants.
je suis preneur de tout vos conseils quand aux produits utilisés et méthode de préparation.
je vous remercie d'avance
cordialement,
erik
-----