avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique



  1. #1
    invitefe123575

    avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai postulé dans une industrie pharmaceutique et je pense que ça va déboucher sur un entretien mais ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas d'expérience la dedans.
    Pouvez vous m'expliquer svp les analyses que l'on fait selon cette phrase : "Réaliser les tests analytiques décrits dans les monographies de contrôle "
    Vous me serez d'une très grande aide, j'ai vraiment besoin de savoir ce qui m'attend et surtout que je sache répondre lors de l'entretien.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteb0fd854f

    Re : avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique

    Bonjour,

    Tout dépend de ce qui est demandé dans la monographie... En général, tu as titre, recherche d'impuretés, teneur en eau, cendres sulfuriques, solvant si tu es en cours ou en fin de synthèse.
    En général, les monographies sont très détaillées, tu as même les calculs tout prêt...
    Je pense que tu seras surtout interrogé sur les techniques utilisés : HPLC, GC, Karl fisher... mais si tu as un entretien, ça veut dire que tu maîtrise tout ça donc pas de soucis.

  3. #3
    invitefe123575

    Re : avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique

    Oh merci bcp Miss Hodgkin de m'avoir répondu.

    Justement je ne maitrise pas tout car je n'ai pas d'expérience dans le domaine.Je sors d'un DUT génie biologique et durant mon stage de fin d'études j'ai surtout fait de la biologie moléculaire et de la microbio.
    qu'est ce que c'est CG? Karl fisher je neconnaissais pas jusqu'a aujourd'hui j'ai fait les recherches dessus. Et HPLC je connais un peu le principe.
    Mais en fait je ne sais pas ce qu'on attend de moi, si je dois connaitre dans les grandes lignes ou bien tout maitriser car dans ce dernier cas je ne suis pas sorti de l'auberge.

    Merci de bien vouloir m'éclairer car je stress énormément

  4. #4
    inviteb0fd854f

    Re : avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique

    Est ce qu'il y avait plus de détails sur l'annonce (si j'ai bien compris, c''est pas ce biais que tu as postulé) ?
    Les techniques dont je te parle sont plus analyses chimiques. La GC, c'est une méthode séparative, comme l'HPLC mais la phase mobile est un gaz et Karl Fischer, c'est une méthode pour déterminer la teneur en eau.
    Il existe aussi des services de microbio en pharma. Là, je m'y connais moins mais c'est surtout de la mise en culture de bactéries.
    Après tout dépend de l'entreprise mais il y a de grandes chances qu'ils te demandent au moins de connaître les techniques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe123575

    Re : avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique

    Bonsoir,

    Voici des renseignements complémentaires de l'annonce : "Réaliser le contrôle pluridisciplinaire des matières premières, produits intermédiaires, et principes actifs fabriqués sur le site.Techniques de séparation par Chromatographie liquide et gazeuse, spectroscopie UV - VIS - IR, potentiométrie et autres techniques décrites dans les pharmacopées."

    Voila si a partir de cela tu peux imaginer de quel service il s'agit. Et de quel point de vu il faut maitriser ces techniques, de manière théorique ou pratique?
    Car coté pratique je n'ai pas d'expérience.
    Merci

  7. #6
    Gramon

    Re : avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique

    peut-être le contrôle qualité.

    si c'est le cas, le boulot consiste à faire pas mal d'analyses pratiques, et de dire si les produits répondent aux critères de qualités voulus.

  8. #7
    invitefe123575

    Re : avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique

    Merci gramon

    pouvez vous m'en dire plus sur les analyses pratiques?

    Merci

  9. #8
    inviteb0fd854f

    Re : avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique

    Je pense aussi qu'il s'agit de contrôle qualité puisque tu analyses les produits fabriqués sur le site.
    Dans ce genre de service, les monographies sont établies, et tu n'as plus qu'à suivre les indications. Par contre, vu que tu n'as aucune expérience pratique, je crains que tu ne sois mal barré. Après, ils peuvent peut être te former mais je pense que la boite voudra au moins que tu es des connaissances théoriques. Voilà un petit lien qui pourra t'aider : http://analytique.chimie-sup.fr/

    Tiens nous au courant

  10. #9
    invitefe123575

    Re : avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique

    Oh merci beaucoup miss Hodking,

    je vais bosser a fond ce site et je vous tiens au courant de toute façon meme si je suis embauché j'aurais tjrs besoin de vous


    Merci encore

Discussions similaires

  1. Emplois dans l'industrie pharmaceutique
    Par invite32d4d8da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2011, 16h42
  2. Chercheuse dans l'industrie pharmaceutique
    Par MissEko dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2011, 09h00
  3. Interviewer professionnels de l'industrie pharmaceutique
    Par invitea4be2fa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2011, 15h11
  4. metrologie qualif dans l'industrie pharmaceutique
    Par invite085a2f56 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2007, 15h14