avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique



  1. #1
    invitefe123575

    avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai postulé dans une industrie pharmaceutique et je pense que ça va déboucher sur un entretien mais ce qui me fait peur c'est que je n'ai pas d'expérience la dedans.
    Pouvez vous m'expliquer svp les analyses que l'on fait selon cette phrase : "Réaliser les tests analytiques décrits dans les monographies de contrôle "
    Vous me serez d'une très grande aide, j'ai vraiment besoin de savoir ce qui m'attend et surtout que je sache répondre lors de l'entretien.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    inviteb0fd854f

    Re : avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique

    Bonjour,

    Tout dépend de ce qui est demandé dans la monographie... En général, tu as titre, recherche d'impuretés, teneur en eau, cendres sulfuriques, solvant si tu es en cours ou en fin de synthèse.
    En général, les monographies sont très détaillées, tu as même les calculs tout prêt...
    Je pense que tu seras surtout interrogé sur les techniques utilisés : HPLC, GC, Karl fisher... mais si tu as un entretien, ça veut dire que tu maîtrise tout ça donc pas de soucis.

  3. #3
    invitefe123575

    Re : avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique

    Oh merci bcp Miss Hodgkin de m'avoir répondu.

    Justement je ne maitrise pas tout car je n'ai pas d'expérience dans le domaine.Je sors d'un DUT génie biologique et durant mon stage de fin d'études j'ai surtout fait de la biologie moléculaire et de la microbio.
    qu'est ce que c'est CG? Karl fisher je neconnaissais pas jusqu'a aujourd'hui j'ai fait les recherches dessus. Et HPLC je connais un peu le principe.