Chercheuse dans l'industrie pharmaceutique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chercheuse dans l'industrie pharmaceutique



  1. #1
    MissEko

    Exclamation Chercheuse dans l'industrie pharmaceutique


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Première S et je voudrait devenir chercheuse dans l'industrie pharmaceutique, ( recherche de nouvelles molécules ...) . Et je voudrais savoir quelles études faire, sachant que j'ai entendu parler d'un double diplome pharmacien-ingénieur ici :http://www.enscp.fr/IMG/pdf/affiche_pharmaplus.pdf
    Ce circuit aboutit à devenir chercheur dans l'industrie pharmaceutique ? Savez vous s'il y a d'autres facultés/ écoles qui proposent ce genre de double diplomes ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : Chercheuse dans l'industrie pharmaceutique

    Je connais pas ce parcours, puisque je ne connais pas la fac de pharmacie.

    Néanmoins, ça aboutie à une école d'ingénieur, ChimieParisTech, autrement connue sous le nom de ENSCP : http://www.enscp.fr/
    Elle est accessible après deux ans de prépa PC, quelques places pour les BCPST aussi.
    Bien sûr si tu choisis cette voix-là, tu ne seras pas pharmacien

    Je pense que c'est ce qu'il faut prendre en compte dès le départ : est-ce que les études de pharmacie t'intéresse ?

    D'autres écoles qui débouchent (ou peuvent déboucher) dans le domaine :
    ENCPB
    ESBS
    Polytch nice sophia qui a une spécialité dans le domaine pharmacologie.

    Des écoles accessibles après prépa BCPST, ou autres filières Bac+2 pour certaines d'entre elles.

    Va chercher des infos là dessus.

  3. #3
    invite1db95efe

    Re : Chercheuse dans l'industrie pharmaceutique

    je voudrait devenir chercheuse dans l'industrie pharmaceutique, ( recherche de nouvelles molécules ...)
    Salut, tu as deux possibilités :