Orientation après un IUT GEII
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Orientation après un IUT GEII



  1. #1
    invitecc9f4a8a

    Orientation après un IUT GEII


    ------

    Bonjour,

    Je viens de finir ma deuxième année de DUT GEII et je souhaiterai continuer mes études dans le domaine de la robotique et la nanotechnologie (systèmes intelligents et systèmes embarqués).

    J'ai postulé dans plusieurs écoles sur dossier et/ou sur concours et j'ai été pris à :

    - IMERIR
    - ESIEA
    - EIGSI

    J'attends encore la réponse suite à ma candidature pour un IUP à Toulouse ( IUP SI ) où j'ai grand espoir quant au résultat de ma candidature. Sachant que cette IUP est en passe de devenir une école d'ingénieur.

    Dans l'optique où je suis également pris à Toulouse, je souhaiterai que vous m'aidiez à choisir, à m'orienter vers la "meilleure" école pour ce que je souhaite faire plus tard, à savoir : travailler dans la robotique ou la nanotechnologie ( création et développement de prothèses, réalisation de robots pour l'aide au quotidien, etc ).

    Je sais que l'école IMERIR ( qui ne délivre pas un diplôme accrédité par la CTI mais un Master de niveau 1 ) est une école assez généraliste et forme plutot des chefs de projets puisqu'il n'y a pas vraiment d'approfondissement dans un domaine précis, même s'ils parlent de " majeure " au cours de la dernière année.

    Pour l'ESIEA, j'ai été pris à l'école à Paris. Mais je ne connais pas très bien la réputation de cette école ( qui est une école d'ingé privée mais reconnue par la CTI ), l'ambiance qui y règne, l'environnement, l'enseignement, etc...

    Pour l'EIGSI, leur cursus a l'air très sympa mais de la même façon, je ne connais rien sur cette école...

    Pour l'IUP SI Toulouse, la formation est vraiment orientée robotique dès la deuxième année du cycle ingénieur (Semestre 7), ce qui me semble très intéressant. Mais n'étant "qu'un IUP", je ne sais pas ce que ça vaut sur le marché du travail... Je pense que c'est la formation qui me plairait le plus mais si les débouchés derrière ne sont pas à la hauteur de mes attentes, je risque d'être frustré à la fin de mes études ^^

    Voilà, ne connaissant les écoles que d'après leurs sites, j'aimerai avoir des précisions et des avis sur elles provenant de personnes " neutres ".

    Merci d'avance pour toute précision que vous pourriez apporter à cette discussion et à l'aide que vous pourriez me fournir.

    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invitecc9f4a8a

    Re : Orientation après un IUT GEII

    Petit up

  3. #3
    invite188229a5

    Re : Orientation après un IUT GEII

    Salut
    Pour la rob et nano il est préférable d’avoir un bagage large (génréraliste) et en // réaliser des projets/options dans l’école choisie + stage/alternance dans une entreprise. Pour le choix de ton école, vérifier erasmus, réseau des anciens et….le BDE

    IUP => Licence3 et Master1&2
    IMERIR => pas CTI mais CNCP (bac+5) avec double diplôme Licence3 et Master1&2
    ESIEA => CTI
    EIGSI => CTI
    Les 4 semblent ++
    Toutes ces écoles te délivrent une formation accompagnée d’un joli diplôme => ok
    Le véritable acteur de ta formation et donc aussi ton orientation rob et nano…s’est toi via ...des projets réalisés dans ta future école et stages entreprise voir même erasmus

    @+
    trucinfo

  4. #4
    invite39f93099

    Re : Orientation après un IUT GEII

    pour le double diplome IMERIR je confirme voir
    http://www.lindependant.fr/2011/07/1...lome,40885.php

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation après un IUT génie civil
    Par invited5759dfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h59
  2. orientation après DUT de GEii
    Par invite0802bd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 16h14
  3. écoles d'ingenieurs apres iut-geii?
    Par invitec6603a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2007, 10h43
  4. Iut Geii
    Par invitec9c82465 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2005, 21h50
  5. orientation post IUT GEII et systèmes embarqués
    Par invite17c3433f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2004, 20h57