orientation après DUT de GEii
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orientation après DUT de GEii



  1. #1
    invite0802bd67

    Question orientation après DUT de GEii


    ------

    Bonjour,
    Actuellement étudiante en génie électrique et informatique industrielle, je vais bientôt faire face à choisir mon orientation après le DUT. j'ai une grosse tendance à aller dans une école d'ingénieur pour continuer la filière d'électronique. Vous avez de bons conseils pour moi? Merci bien.

    -----

  2. #2
    christolb29

    Re : orientation après DUT de GEii

    J'ai fait un DUT GEII également, ceux qui poursuivent en école d'ingé ont été pris dans les écoles suivantes :

    Supélec
    Insa Rennes (EII)
    Polytech Nantes (ETN)
    ENSSAT Lannion (EII)
    UT (UTBM, UTT, UTC)

    Je pense que ces formations se valent à peu près, apart Supélec qui surclasse largement les autres bien sur. Après c'est une question de réputation, ce qui fait que t'aura plus de mal à rentrer à l'insa que dans les autres.

    Plus tu sera proche de la tête du classement et plus tu aura de chances d'être acceptée évidemment, mais l'entretien joue beaucoups également.

  3. #3
    invite0802bd67

    Re : orientation après DUT de GEii

    Citation Envoyé par christolb29 Voir le message
    J'ai fait un DUT GEII également, ceux qui poursuivent en école d'ingé ont été pris dans les écoles suivantes :

    Supélec
    Insa Rennes (EII)
    Polytech Nantes (ETN)
    ENSSAT Lannion (EII)
    UT (UTBM, UTT, UTC)

    Je pense que ces formations se valent à peu près, apart Supélec qui surclasse largement les autres bien sur. Après c'est une question de réputation, ce qui fait que t'aura plus de mal à rentrer à l'insa que dans les autres.

    Plus tu sera proche de la tête du classement et plus tu aura de chances d'être acceptée évidemment, mais l'entretien joue beaucoups également.
    Merci beaucoup. Donc c'est-à-dire que l'on est plus difficile d'être intégré dans l'insa que les autres. Mais personnellement j'aimerais bien l'insa renne. Vous connaissez les critères ou bien les notes demandées?

  4. #4
    christolb29

    Re : orientation après DUT de GEii

    La manière de recruter à l'insa est difficile à cerner. Pour un major de promo normalement ya pas de soucis, après c'est vraiment au cas par cas, suivant le département, et suivant les années.

    Cette année un millieu de promo a été pris sans entretien à l'insa, mais mis sur liste d'attente à polytech...

    Je pense que c'est dans un premier temps la moyenne générale qui compte, avec une attention particulière sur l'anglais. Avoir fait son stage à l'étranger est un très bon point. Ensuite l'entretien porte sur la personnalité, motivation, capacité à s'exprimer, etc...

    Globalement, tous ceux qui se situent dans les premier 30% ont une école, après si on veut vraiment l'insa et être sur d'être pris faut être 1er ou 2eme, si on est plus loin ya une part de mystère ^^.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Apres le DUT GEII, quelques idées d'écoles...
    Par invite984c382a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2011, 14h09
  2. INSA Lyon après DUT GEII
    Par invite7e89304e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2009, 10h43
  3. aprés un dut GEII...
    Par invited63972eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 08h10
  4. Master Pro apres un DUT geii ???
    Par invitec76b6ace dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2008, 17h36
  5. Ecole d'ingé après DUT GEII ???
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2003, 13h08