Moteur pour provoquer une vibration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur pour provoquer une vibration



  1. #1
    invite02012418

    Moteur pour provoquer une vibration


    ------

    Salut a tous,

    Je suis actuellement sur un mini projet (qui peut être pour une utilisation en airsoft, ou dans mon cas pour de l'exploration urbaine (sans détails quand a sont intérêt dans se domaine)) ou il faudrait que je fasse en gros un système de bracelets, colliers ou ceinture pour communiquer discrètement avec un système de vibrations.

    PS : Je comprend que sont utilisation puisse paraître tordu, si c'est le cas, faites comme si vous n'aviez pas lut le paragraphe du dessus.

    Âpres réflexions, je vois que se qui pose problème c'est le vibreur, j'utilise actuellement un moteur de vibreur, (se qui est top niveau taille / vibration voulue : bref c'est l'idéal) mais voila, se n'est pas une solution durable, si je veut reproduire m’ont objet en plusieurs exemplaires pour le distribuer a mes camarades, il me faut plusieurs moteurs vibreurs, et je ne vais pas acheter puis démonter des téléphones pour récupérer les vibreurs sa reviendrais cher

    Je me demandais si vous auriez une solution, que l'on pourrait éventuellement se débrouiller en passant par farnell, j'ai déjà regarder ils ne semblent pas avoir de vibreurs proprement parler, enfin si mais qui fonctionnent en 230V (bref qui servent a faire vibrer du resin ou autre )

    Peut être une idée de bricolage a faire ? (j'ai vue que sur les vibreurs de téléphone se ne sont que des moteurs avec un poid sur l'axe mais je ne vois pas comment on pourrait faire sa maison, (sa se barrerait je pense))

    Âpres j'ai peut être penser a utiliser un petit moteur des plus petit que je trouve, et le faire tourner a vide, je ne sais pas si sa provoquerait une vibration suffisante (pour le savoir il faudrait tester et donc acheter un moteur avec le risque que sa ne fonctionne pas)

    Bref si vous avez des idées n’hésitez pas


    Bonne soirée

    -----
    Dernière modification par cyber37 ; 21/10/2012 à 20h14. Motif: correction

  2. #2
    jiherve

    Re : Moteur pour provoquer une vibration

    Bonsoir,
    La solution moteur avec une masse formant balourd est la plus simple.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite02012418

    Re : Moteur pour provoquer une vibration

    Je suppose que tu me propose de faire comme sur les vibreurs de téléphone :

    Nom : module-moteur-vibreur-iphone.jpg
Affichages : 294
Taille : 11,7 Ko

    Je ne vois pas trop comment faire tenir un poid de se genre fait maison autour de l'axe du moteur, (une soudure a l’éteint finiras par sauter)

    Tu as une idée ?

  4. #4
    jiherve

    Re : Moteur pour provoquer une vibration

    Bonsoir,
    il s'agirait de brasure à l'étain, sur ces vibreurs c'est un emmanchement forcé il faut donc percer au bon diamètre ou prévoir un taraudage et une vis assurant la fixation par pression sur l'axe.
    Ce genre de vibreur se trouve aussi dans certaines manettes de jeu.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : Moteur pour provoquer une vibration

    Effectivement, les soudures à l'éteint cela ne tient pas, les soudures à l'étain tiennent mieux.

  7. #6
    fdamien12

    Re : Moteur pour provoquer une vibration

    Salut,

    Plutôt que d'acheter les téléphones entier pour ensuite les démonter, achète seulement le vibreur...

    Exemple :
    - http://cgi.ebay.fr/MODULE-VIBREUR-MO...item2ebe55aadb
    - http://cgi.ebay.fr/NEW-Vibrate-Vibra...item4aba3a60a1

Discussions similaires

  1. Une tumeur au cerveau peut-elle provoquer une maladie mentale ???
    Par invitebd2b1648 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/06/2010, 22h18
  2. [Biochimie] pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??
    Par invite033b24d2 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2010, 20h17
  3. Provoquer un phénomène juste pour l'étudier scientifiquement ?
    Par shokin dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 02h15
  4. Vibration moteur à courant continu
    Par invite76e1b33b dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/01/2009, 00h01
  5. [Biologie Cellulaire] Volume d’une solution hypotonique permettant de provoquer une hémolyse
    Par invite0c019745 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 10h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.