[Biochimie] pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??



  1. #1
    invite033b24d2

    pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??


    ------

    Bonsoir ,tout est dit dans la question.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??

    Bonsoir

    Je n'en ai pas connaissance. Où as tu trouvé cette info?

  3. #3
    invite033b24d2

    Re : pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??

    Ben en faite ,j suis en pharma et c ' est ce qui est dit dans nos cours.Ya plein d' effets secondaires incompréhensible!

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??

    Si c'est la ronéo c'est peut-être une erreur! Ou une déduction un peu attive et non directement due aux sulfamides hypoglycémiants. Je m'explique, si la personne diabétique type 2 est obèse il se peut qu'elle aie une hyperuricémie indépendante des sulfamides.

    Parce que sinon je vois pas le mécanisme, au contraire! Si une personne prend de l'allopurinol contre son hyperuricémie, en associant le sulfamide hypoglycémiant celui si va inhiber le cytochrome (je sais plus le numéro) qui métabolise l'allopurinol et augmenter sa concentration donc augmenter l'effet hypouricémiant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite033b24d2

    Re : pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??

    c est le3A4 .mais bon l ' essentiel c ' est que je le retienne pour l 'exam..!

  7. #6
    pelkin

    Re : pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??

    Ce n'est peut-être pas dans l'utilisation des sulfamides hypoglycémiants mais dans la pathologie traitée avec ce produit (diabète de type II) qu'il faut chercher la réponse.
    "Effet secondaire" du diabète de type II : notamment hyperuricémie.

  8. #7
    invite033b24d2

    Re : pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??

    oki merci.

  9. #8
    invite7249a892

    Re : pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??

    Hello à tous;
    Je voudrai juste ajouté qu'en plus des sulfamides antidiabétiques ou hypoglycémiants (pour le traitement du diabète de type2), il existe des sulfamides diurétiques qui constituent un groupe de sulfamides qui stimulent la sécrétion d'urine par le rein à des niveaux différents du tube urinaire.
    Cordialement,
    Katie.

  10. #9
    invite033b24d2

    Re : pourquoi les sulfamides hypoglycémiant peuvent provoquer une hyperuricémie??

    Oui ,il agissent au niveau du tubule distal sur la reabsorption de Na K Cl .

Discussions similaires

  1. Pourquoi les insectes peuvent sauter de haut sans parachute ?
    Par invite1a97d483 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 11h37
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2008, 09h45
  3. [Biologie Cellulaire] Volume d’une solution hypotonique permettant de provoquer une hémolyse
    Par invite0c019745 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2007, 09h37
  4. Les sensations intérieures peuvent-elle valider une théorie ?
    Par GillesH38a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2005, 14h42
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2005, 05h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...