Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP



  1. #31
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP


    ------

    Bonjour

    Voici un petit schéma, comme tu peux le voir il est très simple.
    L'idéal serait de brancher la sortie sur un oscillo pour voir ce que l'on récupère. Éventuellement tu peux aussi faire une appli très simple et envoyer la fréquence mesurée sur le moniteur série du logiciel de l'Arduino pour voir si c'est cohérent, sinon comme je te l'avais dit plus haut tu peux faire un anti rebond logiciel, par exemple ne pas prendre en compte une autre impulsion avant une tempo de 1 ou 2ms.

    Nom : schéma.jpg
Affichages : 82
Taille : 56,6 Ko

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP

    Citation Envoyé par spocky35 Voir le message
    Merci Daudet, mais je ne souhaite pas ce genre de capture du signal. J'ai essayé mais ça ne donne pas de bon résultats,
    Tu as essayé MON montage ?
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    spocky35

    Re : Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP

    Merci de vos réponses.
    Non, bien sur, Daudet, pas ton montage. MAis pris sur le câble HT, le signal était très parasité et presque inutilisable pour Powerdyn. Alors qu'avec le signal TTL du tachymètre, c'était très fiable. C'est pour ça que je suis assez méfiant sur ce genre de "prélèvement" (mais comme je suis un gros "noob", ça n'a aucune valeur!) Mais ce montage doit pouvoir être adapté pour être raccordé directement au circuit de charge, non?

  4. #34
    katmai

    Re : Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP

    par exemple ne pas prendre en compte une autre impulsion avant une tempo de 1 ou 2ms.
    c'est pas un peu beaucoup pour les 12000 tours/minutes prévus ?

    MAis pris sur le câble HT, le signal était très parasité et presque inutilisable pour Powerdyn. Alors qu'avec le signal TTL du tachymètre, c'était très fiable.
    C'est sur le signal TTL est fait pour.
    Avec une petite tempo (pas trop grosse) je pense que tu peux faire quelque chose avec la HT.

    Et faut voir à quoi ressemble ton signal sur la bobine basse tension pour voir ce que tu peux en faire si tu veux passer par là .

    A+
    Dernière modification par katmai ; 17/06/2013 à 23h12.

  5. #35
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP

    Citation Envoyé par katmai Voir le message
    c'est pas un peu beaucoup pour les 12000 tours/minutes prévus ?
    12000t/min ça fait du 200hz, donc 1 impulsion toutes les 5ms, donc non 1 à 2ms ne sont pas excessives.

  6. #36
    DAUDET78

    Re : Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP

    Citation Envoyé par spocky35 Voir le message
    MAis pris sur le câble HT, le signal était très parasité et presque inutilisable pour Powerdyn. Alors qu'avec le signal TTL du tachymètre, c'était très fiable
    Si ton truc demande un signal propre, c'est sûr que la queue de cochon prise comme signal, ça ne va pas marcher !
    C'est pour ça que je suis assez méfiant sur ce genre de "prélèvement"
    de l’intérêt de MA mise en forme
    Mais ce montage doit pouvoir être adapté pour être raccordé directement au circuit de charge, non?
    Moi, je ne suis pas partisan ... le moindre court-circuit sur la bidouille, le moteur s’arrête. Pas avec la queue de cochon .
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    katmai

    Re : Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP

    12000t/min ça fait du 200hz, donc 1 impulsion toutes les 5ms, donc non 1 à 2ms ne sont pas excessives.
    Effectivement toutes mes excuses, j'ai vu un 12khz dans le post je me suis fais avoir .

  8. #38
    spocky35

    Re : Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    le moindre court-circuit sur la bidouille, le moteur s’arrête.
    Non, circuit de charge et d'allumage moteur sont indépendant, mais cela n'élude pas la question.
    Je tiens à peu près autant à pouvoir me servir du logiciel de calcul de puissance que du système d'optimisation à carte arduino, car dès que je - nous, sur le forum- tentons d'explorer une nouvelle voie, nous passons aux tests pour en vérifier les effets. Avec un signal de mauvaise qualité, les courbes obtenues ne reflètent pas la réalité, une même moto sur deux essais consécutifs obtient des résultats trop différents. Donc pour apprécier le léger gain d'un réglage, c'est impossible dans ces conditions. Avec le signal TTL, je pouvais observer des évolutions même subtiles.
    Je vais avoir un peu de temps pour tenter le principe hyper-simple avec la diode Zener, et voir si ça donne quelque chose. Je poste un retour dès que c'est fait, soit pour remercier mes sauveurs, soit pour les appeler de nouveau au secours.

  9. #39
    DAUDET78

    Re : Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP

    Citation Envoyé par spocky35 Voir le message
    soit pour remercier mes sauveurs,
    OK, tu ne crois pas à mon schéma sans l'avoir essayé ?.... donc bye bye !
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    spocky35

    Re : Optimisation moto: de l'aide pour un peu d'électronique SVP

    Non, je n'ai pas beaucoup de temps dans l'immédiat (ni les composants) pour pouvoir essayer autre chose que le plus simple.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. HijackThis: SVP, de l'aide pour le diagnostic
    Par invite429e6b3c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2012, 19h50
  2. un peu d'aide pour un TS svp
    Par invite13993cef dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2008, 19h34
  3. Svp Des Sites D'electronique Pour Debutant
    Par invite7a076925 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2006, 16h59
  4. Pour devenir kiné... de l'aide svp !
    Par invite5572975b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 20h12
  5. SVP de l'aide pour un probleme de math
    Par invite5d9a9f55 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2005, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.