Brancher 4 vérins électrique 12/24V sur 220V ou autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Brancher 4 vérins électrique 12/24V sur 220V ou autre



  1. #1
    invite6969f1f4

    Brancher 4 vérins électrique 12/24V sur 220V ou autre


    ------

    Bonjour,
    pour une étude d'escalier escamotable, je souhaiterais brancher 4 vérins électriques afin de plié et déplié les marches de celui-ci. Et vu qu'en électricité je n'y connais absolument rien, je voudrait si possible de l'aide.
    Mes données sont :
    - escalier de 12 marches, donc 4 vérins (1 vérin pilote 3 marches)
    - Courant de base : 220V alternatif (maison individuelle)
    - 1 interrupteur ou autre doit piloter le pliage et dépliage des marches (tout en même temps)

    Je voudrais donc savoir :
    quel type de vérin choisir 12/24V ou 220V?
    le type d'appareillage annexe qui va bien?
    comment brancher les 4 vérins? série, parallèle ou autre?
    quels appareils faut-il mettre en place pour piloter la monter et la descente de tous les vérins en même temps?

    Merci d'avance pour aider un novice.

    -----

  2. #2
    invite0b985a93

    Re : Brancher 4 vérins électrique 12/24V sur 220V ou autre

    Salut,

    Comme tu as une tension d'alimentation de 230V, je te conseil donc de faire de même pour les vérins.
    Si tu veux qu'ils soient tous activés en même temps alors tu les relie tous sur la même commande (interrupteur si il supporte l’ensemble des courants de tes vérins). Aussi non tu utilise un relais ou un contacteur.
    Pour le reste, tu as la doc de tes vérins?

  3. #3
    invite6969f1f4

    Re : Brancher 4 vérins électrique 12/24V sur 220V ou autre

    Salut,
    en fait le truc, c'est le prix, car un vérin 220V vaut beaucoup plus cher et d'après mes quelques renseignements (de fournisseur) mais qui restent vague, il serait possible de brancher 4 vérins 24V ensemble.