Bonjour tout le monde,
Tout d’abord je vous souhaite un joyeux noël 2005.
Dans le cadre de mon projet, c'est-à-dire faire évoluer un petit robot mobile pourvue de ses deux moteurs, j’aimerais traiter deux cas sur deux entrée d’un même port. Pour être plus clair, voila comment est la platine de mon robot.
RB7 = marche Avant du moteur 1
RB6 = marche Arrière du moteur 1
RB5 = marche Avant du moteur 2
RB4 = marche Arrière du moteur 2
RB3 = Capteur optique 1 (gauche) créer autour d’un LM567 délivrant un +5 si un objet reflète les infra rouges
RB2 = Capteur optique 2 (droite) créer autour d’un LM567 délivrant un +5 si un objet reflète les infra rouges
Donc j’en suis la. Je démarre mon programme en faisant avancer le robot en avant soit RB7 et RB5 à 1. Ensuite si le robot capte un obstacle sur RB3, il devra s’arrêter puis pivoter sur la droite avec RB7 et RB4. Il reprendra sa marche normale à l’issu du traitement de l’interruption. Le robot capte un obstacle sur RB2, il devra s’arrêter puis pivoter sur la gauche avec RB6 et RB5. Il reprendra sa marche normale en avant à l’issu du traitement de l’interruption. Et enfin le dernier cas, celui ou on a RB3 et RB2 qui captent un obstacle, le robot s’arête puis pivote avec RB7 et RB4 puis a l’issu de ce traitement reprendra sa marche normal.
Bon je rêve peut être en mettant ces lignes la mais c’est ce que je veux faire. J’ai regarder une fois de plus le cours de BIGONOFF, intéressant et qui m’a déjà permis en quelques heures de dégrossir la marche en aveugle c'est-à-dire sans détection d’obstacle. Cependant j’ai pas encore pigée le fonctionnement des interruptions ni les moyens de faire ce que je viens de décrire au dessus. Non mon cas n’est pas désespérer, je demande quelques infos de plus afin de mieux cerné le fonctionnement de mes futurs programmes.
Merci beaucoup a vous pour vos réponses.
Amitiés.
Ico 2005.
-----