Courant d'entré AOP trop élevé! pourquoi?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Courant d'entré AOP trop élevé! pourquoi?



  1. #1
    Bernibernouille

    Courant d'entré AOP trop élevé! pourquoi?


    ------

    Bonjour à tous,

    Pour un projet, j'ai réalisé un module analogique comprenant un AOP ainsi que d'un ADC.
    Ce module est configuré en fonction des résistances choisi et des jump soudé et permet d'obtenir une mesure de tension, une mesure de CTN et une mesure de courent.
    Bon tout à fonctionné et j'ai peu passer ma défense de TFE sans soucis. Mais maintenant que je prépare la version 2, plus rien ne fonctionne! Ni les nouveau module ni les anciens.
    Après quelque recherche, (dé-soudé composant par composant), je me suis rendu compte que l'AOP pompe trop de courant (quelque milliampère). Alors je le remplace mais rien n'y fait. Toujours la même erreur.
    QQUN peut m'aider à solutionner mon problème ? je suis arrivé au bout de ce que j'ai pu faire.

    Le schéma en annexe

    Merci de votre aide
    Bernibernouille

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gcortex

    Re : Courent d'entré AOP trop élevé! pq ?

    qu'est ce que tu as changé pour la 2ème version ? c'est quoi comme ampli op ?
    Dernière modification par gcortex ; 29/10/2012 à 17h12.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Courent d'entré AOP trop élevé! pq ?

    Bonsoir Bernibernouille et tout le groupe

    Tout n'est pas bien clair dans ton "énoncé".

    Citation Envoyé par Bernibernouille Voir le message
    ... Bon tout à fonctionné ...
    Peux-tu préciser ce que représente "tout"? Et surtout, peux-tu préciser ce qui a été changé entre avant et maintenant? Parce que il faut bien te rendre à l'évidence, ton montage n'est plus le même.

    Citation Envoyé par Bernibernouille Voir le message
    ... je me suis rendu compte que l'AOP pompe trop de courant (quelque milliampère) ...
    Qui dit que l'AOP consomme trop?

    Si je me réfère au titre, ce pourrait bien être le courant d'entrée de l'AOP. Mais, telle que ta phrase est tournée, rien n'est moins sûr. Et comme on ne sait pas qui est celui qui dit que cela consomme trop, on tourne en rond.

    Citation Envoyé par Bernibernouille Voir le message
    ... Alors je le remplace mais rien n'y fait. Toujours la même erreur ...
    Un indice supplémentaire pour indiquer que le problème ne doit pas venir du montage, mais plutôt de son environnement. Es-tu bien sûr que l'alimentation de l'AOP est bien présente et correctement allumée?

  4. #4
    Bernibernouille

    Re : Courant d'entrée AOP trop élevé! pq ?

    Bon grâce à vous j'ai essayé de mieux expliquer mon problème et j'ai fait encore d'autres mesures. j'ai commencé par vérifier les tensions d'alimentations de l'AOP. Et je vois qu'il n'est plus alimenté en 12V.
    Alors pq il ne les plus ca je ne sais pas encore mais je vais trouver. je suis quand même étonné de ne pas l'avoir fait plus tôt. peut être trop évident comme solution (pourtant je ne suis pas ingénieur )

    Merci en tout cas pour vos réponse

    Bernibernouille

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Limitation de courant d'entré ARDUINO
    Par invited221ad55 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2012, 22h45
  2. alim a decoupage pour élevé ma tension d'entré 9V en 100 V
    Par invitebddd97da dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2011, 13h49
  3. mécanique: effort d'entré faible, effort de sortie élevé
    Par invitea0b41a0d dans le forum Technologies
    Réponses: 40
    Dernier message: 12/05/2009, 10h31
  4. AOP: gain bien trop élevé !
    Par invitebf46c820 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2006, 14h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...