Transformer un jeu électronique en manette USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Transformer un jeu électronique en manette USB



  1. #1
    invitec282ca41

    Question Transformer un jeu électronique en manette USB


    ------

    Bonjour,
    je tiens avant tout à préciser que je suis nouveau sur le forum, et que je ne m'y connais pas du tout en électronique.
    Cependant, j'ai un petit projet qui me tiens à cœur que j'aimerais mener à terme.

    En effet, mon désir est de transformer un jeu électronique comme on en a tous eu dans notre jeunesse en une vraie console portable performante, en y remplaçant les composants par un Raspberry Pi afin de pouvoir faire tourner des jeux, des programmes, des émulateurs etc, puis en changeant l'écran par un beau moniteur LCD rétroéclairé comme on les aime.

    Nom : 1274441712.jpg
Affichages : 59
Taille : 33,9 Ko

    Seulement voila, un premier problème se pose : la détection des boutons. En effet, le seul moyen de rendre les boutons de la console fonctionnels est d'une certaine manière de transformer le jeu électronique en manette USB, afin de pouvoir être compatible avec mon Raspberry Pi.
    D'après vous, cela est-il possible ? Faut-il être expert en soudage ou autre domaine que je ne maîtrise pas ? Ou mon projet n'est-il pas aussi fou que je le pense ?

    Merci d'avance pour le partage de votre savoir.
    Kromah.

    -----

  2. #2
    fdamien12

    Re : Transformer un jeu électronique en manette USB

    Salut,

    Je pense que le plus simple est de partir d'une manette de jeu USB toute faite, et de souder les boutons d'origine de ta console portable en parallèle à ceux de ma manette.
    Par contre, ça risque d'être difficile de tout faire rentrer là dedans... D'autant plus que les boutons d'origine sont probablement directement posés sur le PCB de la console : si tu la vides de ses entrailles pour mettre le raspberry pi dedans, tu vas aussi supprimer le support des boutons.