Manette de jeu et mouvements monture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Manette de jeu et mouvements monture



  1. #1
    hammadi

    Manette de jeu et mouvements monture


    ------

    Bonjour tout le monde,
    J'ai vu plusieurs fois qu'on avait la possibilité de "conduire" la monture à partir du PC avec une manette de jeu .Seule obligation est qu'elle doit avoir une connection USB .
    Vous avez un modèle précis ? et où ?
    Ou il suffit que j'aille à la grande surface du coin et je peux prendre n'importe laquelle ?
    Et pas trop chère évidemment
    Crdlmnt

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    mcben83

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    m'enfin marc a to age
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Les montures Orion/Skywatcher type Sirius/HEQ5 ou Atlas/EQ6 sont pilotables directement par le PC via un port USB et un câble EQDirect, et à partir de là on peut connecter un joystick sur le PC pour piloter la monture. On peut même mapper les boutons pour faire différentes actions: parquer/déparquer, changer la vitesse, choisir l'étoile pour calibrer le goto.... C'est super bien!
    Images attachées Images attachées  
    Vincent Becker

  4. #4
    tellif

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Bonjour

    y a pas d'âge pour faire joujou avec son joystick !
    n'importe quel joystick USB convient , et c'est pas une dépense inutile, crois - moi
    pour une 20€ , tu afinnes la position l'oeil au chercheur !

    l'est pas belle la vie

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Merci tout le monde,
    çà m'éviterait de me balader avec le console GOTO ?
    Assis devant le PC la manette connectée me permetrait de balader la monture ?ou modifier la trajectoire ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    hammadi

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Les montures Orion/Skywatcher type Sirius/HEQ5 ou Atlas/EQ6 sont pilotables directement par le PC via un port USB et un câble EQDirect, et à partir de là on peut connecter un joystick sur le PC pour piloter la monture. On peut même mapper les boutons pour faire différentes actions: parquer/déparquer, changer la vitesse, choisir l'étoile pour calibrer le goto.... C'est super bien!
    Ouh tu me plais bien toi , c'est possible d'avoir des photos "rapprochées" du montage ? et détaillées ?
    J'entends déjà d'ici "le casse-pied"
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    Maxime001

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Les montures Orion/Skywatcher type Sirius/HEQ5 ou Atlas/EQ6 sont pilotables directement par le PC via un port USB et un câble EQDirect, et à partir de là on peut connecter un joystick sur le PC pour piloter la monture. On peut même mapper les boutons pour faire différentes actions: parquer/déparquer, changer la vitesse, choisir l'étoile pour calibrer le goto.... C'est super bien!
    hors sujet, mais le cable eq direct est usb ?

  9. #8
    hammadi

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Quel modèle précis de manette utilisez-vous SVP ???
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    hammadi

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Les prix vont de 10 à 60 euros avec ou sans fil ????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    Bearny

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Salut Marc
    Je travaille ainsi avec Eqmod de Pierro Astro. Il te faut acheter le cordon en USB et télécharger ASCOM5 + Cartes du Ciel, ensuite tu es le roi du pétrole et cela te connait!!! Avec 45 euros de plus, tu fais comme moi je pilote de mon fixe au chaud dans mon bureau!!!
    N'hésite pas si tu es intéressé de me contacter en MP,je te détaillerais tout cela... Le joystick si tu le veux pas de souci mais à l'usage ???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    hammadi

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Salut Marc
    Je travaille ainsi avec Eqmod de Pierro Astro. Il te faut acheter le cordon en USB et télécharger ASCOM5 + Cartes du Ciel, ensuite tu es le roi du pétrole et cela te connait!!! Avec 45 euros de plus, tu fais comme moi je pilote de mon fixe au chaud dans mon bureau!!!
    N'hésite pas si tu es intéressé de me contacter en MP,je te détaillerais tout cela... Le joystick si tu le veux pas de souci mais à l'usage ???
    J'ai tout çà ,mon cher et tendre Bernard (souvenirs! souvenirs !) mais je ne sais toujours pas m'en servir

    PS: je suis le Roi de l'Aluminium !
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    hammadi

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Salut Marc
    Je travaille ainsi avec Eqmod de Pierro Astro. Il te faut acheter le cordon en USB et télécharger ASCOM5 + Cartes du Ciel, ensuite tu es le roi du pétrole et cela te connait!!! Avec 45 euros de plus, tu fais comme moi je pilote de mon fixe au chaud dans mon bureau!!!
    N'hésite pas si tu es intéressé de me contacter en MP,je te détaillerais tout cela... Le joystick si tu le veux pas de souci mais à l'usage ???
    Bonjour tout le monde,
    C'est trop compliqué pour moi , on peut effectuer un suivit avec seulement la webcam à la lunette guide ,une connection à la monture toute simple ; un PC et guidemaster ou autre ????????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    Vincent Becker

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Une vois ASCOM et le pilote EQmod installés et le câble connecté (usb côté PC et port raquette côté monture), tu peux utiliser n'importre quel programme compatible ASCOM: Cartes du ciel pour le goto (clic droit sur ll'objet et "goto" dans le menu, comment faire plus simple?), autoguidage avec Guidemaster, PHD Guiding... Et le fameux Joystick, bien pratque pour centreer les étoiles lors de la calibration du goto N'importe quel joystick convient. Y'en a même des qui pilotent leur monture à la Wiimote...

    Pour les photos rapporchées il n'y a pas grand chose de plus à montrer, hormis une choucroute de fils invraisemblable. En gros, la caméra d'autoguidage est connectée directement au PC et un hub accueille le câble EQMod, le cordon de déclenchement du Canon, le cordon de rapatriement des images et le joystick.

    Avec un EeePC il doit y avoir moyen de faire un peu plus léger.
    Vincent Becker

  15. #14
    Bearny

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Pas mieux que Vincent si ce n'est une hotline en MP!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #15
    hammadi

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Pas mieux que Vincent si ce n'est une hotline en MP!!!
    Hou ! petit canaillou ,ferais-tu partie d'un réseau ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    Bearny

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    MDR!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #17
    mcben83

    Re : Manette de jeu et mouvements monture

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Hou ! petit canaillou ,ferais-tu partie d'un réseau ?
    la reponse est "oui"
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )
    Par invite8240449f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/06/2008, 17h14
  2. jeu dans monture HEQ5
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2008, 18h14
  3. Réalisation d'un manette de jeu USB
    Par invitec5802b9d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 16h24
  4. diminuer le jeu dans la monture de l'ETX 90
    Par invite381669a1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 19h00
  5. manette port jeu : hepl
    Par Ryback08 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/07/2003, 13h52