Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )



  1. #1
    invite8240449f

    Exclamation Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )


    ------

    Bonjour,

    Voilà n'y connaissant pas grand chose en electronique et voulant fabriquer une manette guitare pour guitar hero & frets on fire, il est bien evident que j'allais tomber sur un probleme

    Voila sur la guitare j'ai une " Whammy Bar " qui fonctionne comme un interrupteur ( donc 2 fils sur des parties metallique puis quand l'ont bouge la whammy ça les connecte entre eux Photo ( floue :S) ICI ) et j'aimerais savoir ou connecter ces fils sur un bouton pour que la whammy bar marche comme un bouton.

    Et aussi comment faire pour que un des boutons puisse être " bougé " ( j'aimerai en rajouter un sur le manche mais je peux en mettre que 4 donc j'aimerais bien en prendre un au niveau de circuit en lui même et par ex le souder a un autre genre de bouton pour le mettre plus loin )



    Merci D'avance

    Ps : Désolé pour la qualité des images mais je n'ai pas pu faire mieux

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    Citation Envoyé par Dareslayer Voir le message
    Bonjour,

    Voilà n'y connaissant pas grand chose en electronique et voulant fabriquer une manette guitare pour guitar hero & frets on fire, il est bien evident que j'allais tomber sur un probleme

    Voila sur la guitare j'ai une " Whammy Bar " qui fonctionne comme un interrupteur ( donc 2 fils sur des parties metallique puis quand l'ont bouge la whammy ça les connecte entre eux et j'aimerais savoir ou connecter ces fils sur un bouton pour que la whammy bar marche comme un bouton.

    Et aussi comment faire pour que un des boutons puisse être " bougé " ( j'aimerai en rajouter un sur le manche mais je peux en mettre que 4 donc j'aimerais bien en prendre un au niveau de circuit en lui même et par ex le souder a un autre genre de bouton pour le mettre plus loin )
    Bonsoir,
    on s'y connait peut-être un peu en électronique, mais pas beaucoup en musique (je parle pour moi)

    "guitar hero & frets on fire" ==>no comprendo

    " Whammy Bar " ==>no comprendo

    "quand l'ont bouge la whammy ça les connecte entre eux et j'aimerais savoir ou connecter ces fils sur un bouton pour que la whammy bar marche comme un bouton." ==>no comprendo

    si tu peux nous expliquer (pour les vieux.....) à quoi ça sert, on essaiera de t'aider, si on peut.

    Amicalement,
    JY

  3. #3
    invite8240449f

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    "guitar hero & frets on fire" ==>Jeux Pc

    " Whammy Bar " ==>C'est le wha-wha ( si tu n'est pas adepte de guitare c'est le truc qu'il utilise de 3 a 13 sec http://fr.youtube.com/watch?v=j11SQkiA2IY ) virtuel de guitar hero

    "quand l'ont bouge la whammy ça les connecte entre eux et j'aimerais savoir ou connecter ces fils sur un bouton pour que la whammy bar marche comme un bouton." ==>ouais jm'explique très mal désolé ^^, en gros le whammy est un interrupteur ( voyez le comme un interrupteur à 2 fils ) as 2 position Fermé et Ouvert et j'aimerais le faire fonctionner comme un des boutons de la manette
    ( a la base le circuit que j'ai prit c'est celui d'une manette de type playstation et si je soude sur le circuit ou la manip qu'il me faudra faire le whammy a l'aide des fils en mettant le whammy sur la positon fermé mon ordinateur devra le detecter comme si j'appuyait sur le bouton 1 ( si je l'ai soudé sur le bouton 1 ^^ xD ) )

  4. #4
    invite7f03ac46

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    salut
    tu as déja compris, en gros c'est juste 2 fils qui se touchent a l'iterieur du boitier.
    quand je dit 2 fils qui se touchent je parle pas de "2 enfats garçon PD" lol

    À+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8240449f

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    Mdrr

    Oui, mais je ne sais pas du tout sur quoi les souder ^^ et c'est la que je bloque :S

  7. #6
    eSb`

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    Je ne sais, hélàs, pas t'aider pour le côté électronique, mais une Whammy Bar, ça sert pas à faire wha-wha... Pour ça, faut une pédale wha. (étonnant non ?)
    La whammy bar, ou barre/tige de vibrato en français, permet de détendre/tender les cordes d'une façon plus ou moins prononcées, ce qui influence la tonalité des notes jouées. (effet "Whammy")

    Sur ta vidéo, tu entends wha-wha, parce qu'il utilise une pédale wha avec son pied. (ou alors, tu estimes que ça fait "wha-wha" quand il utilise son vibrato, mais bon...)
    Ici un exemple plus explicite : http://fr.youtube.com/watch?v=xr9MCtyVDQA

  8. #7
    invite8240449f

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    Oui, jme suis un peu planté en fait, mais bon merci d'avoir corrigé mon erreur en tout cas

  9. #8
    invite8240449f

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    Personne pour m'aider ?

  10. #9
    Zig38

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    Bonsoir,

    A mon avis, c'est trop flou, fait un effort pour activer des réponses, clarifie le sujet avec une belle photo d'ensemble et d'un "inter"

  11. #10
    invite8240449f

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonsoir,

    A mon avis, c'est trop flou, fait un effort pour activer des réponses, clarifie le sujet avec une belle photo d'ensemble et d'un "inter"
    Bin je demande pas la lune avec peu de renseignements non plus, juste savoir ou souder 2 fils d'un " interrupteur " sur le SW4 par ex ( et on le voit bien sur l'image ^^ )





    Merci D'avance et bonne soirée a tous

  12. #11
    invite8240449f

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    Up ! =D...

  13. #12
    invite8240449f

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    Bon au vu que l'on m'aide enormement, je vais tenter ce que je pense pour que cela marche...

    Si la manette fonctionne je pourrais creer un Tuto si cela interesse quelqu'un...

    Sur ce @+

  14. #13
    invite7f03ac46

    Re : Besoin d'aide circuit ( Touche type " manette de jeu " )

    slt désolé pour mon absece j'était à l'hosto

    je te conseil de graté les piste qui vont sur le bouton avec un tournevis sans casser la piste, tu chaufe à cet endroit (là ou t'as graté) et tu étame la piste ainsi que ton fil, puis tu soude ton fil sur la piste

Discussions similaires

  1. Sujet TIPE "sonde spatiales" besoin d'aide
    Par invitea90b25e6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2007, 13h38
  2. Besoin d'aide exercice physique "Vitesse de libération".
    Par invite39a4226c dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2007, 12h52
  3. Besoin d'aide : Construction d'une cellules "techno-écologiques"
    Par invite75f25000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2006, 14h57
  4. [Fossiles] Besoin d'aide sur "Otudus Obliquus"
    Par invite743c41a9 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2005, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.