PIC et programmateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PIC et programmateur



  1. #1
    Delivereath

    PIC et programmateur


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite me lancer dans un projet permettant la commande d'un relai 230V commandé par un PIC qui reçoit des commandes depuis l'interface RS-232 d'un PC.

    Néamoins, je ne sais pas quel PIC choisir ainsi que le programmateur. Pourriez-vous me conseiller ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite7f03ac46

    Re : PIC et programmateur

    Salut

    - Tout d'abord, il y a deja des sujets semblables ouverts, ensuite si tu as seulement 1 relais à contrôlé, il se peut que l'utilisation d'un pic soit inutil, deplus q'il faut connaitre la programmation.

    - Ensuite, ton prelais doit il seulement etre commandé depuis un pc, ou doit il réagire a son environement exterieur.

    - Pour finir si tu veut un programmateur regarde dans les outils dans la section projets electronique

  3. #3
    Delivereath

    Re : PIC et programmateur

    Merci de ta réponse.

    En fait, c'est un relai pour le moment mais ensuite je compte ajouter d'autres choses si cela fonctionne bien (par exemple utiliser une commande radio plutôt que le PC et donc ajouter un transceiver en entrée/sortie du microcontroleur). Pour le PIC je vais me dirigier sur un PIC18F1220. Quel programmateur puis-je me procurer sachant que je n'ai pas envie d'en monter un moi-même ?

    Merci

  4. #4
    Gérard

    Re : PIC et programmateur

    Citation Envoyé par Delivereath Voir le message
    Merci de ta réponse.

    En fait, c'est un relai pour le moment mais ensuite je compte ajouter d'autres choses si cela fonctionne bien (par exemple utiliser une commande radio plutôt que le PC et donc ajouter un transceiver en entrée/sortie du microcontroleur). Pour le PIC je vais me dirigier sur un PIC18F1220. Quel programmateur puis-je me procurer sachant que je n'ai pas envie d'en monter un moi-même ?

    Merci
    Bonjour,
    Voir chez le fabricant :
    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en023805 PicKit2

    http://www.microchip.com/stellent/id...cName=en010046 ICD2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f03ac46

    Re : PIC et programmateur

    salut

    tu as 2 (4 avec le USB) solution pour le programateur soit tu réalise toi mème le programateur, soit tu l'achète.
    moi j'en ai réalisé 2 :
    - un avec un MAX232 (compatible par ses supports CI à un grand nombre de pic)
    - un sans MAX232 (compatible avec presque touts les pics mais il faut raccordé les bons fils au bonnes broches du pic directement ou d'un support CI)

    moi personnelement j'ai des problèmes a la reconaissance (peut etre une érreur au cablage le la liaison serie) donc j'ai toujour rien programer.

    l'avantage de le réalisé soi mème
    1-c'est la fierté de l'avoir réalisé,
    2-ça coute beaucoup moins cher (moin de 100€)
    3-il y a des logiciel de programmation gratuits.

    si tu veut t'essayer a le réalisé envoi moi ton email par message privé, je te communiquerais toutes les infos necessaires.
    a+/-
    el titant te dit chaos

  7. #6
    Gérard

    Re : PIC et programmateur

    Citation Envoyé par letitandu01 Voir le message
    salut

    tu as 2 (4 avec le USB) solution pour le programateur soit tu réalise toi mème le programateur, soit tu l'achète.
    moi j'en ai réalisé 2 :
    - un avec un MAX232 (compatible par ses supports CI à un grand nombre de pic)
    - un sans MAX232 (compatible avec presque touts les pics mais il faut raccordé les bons fils au bonnes broches du pic directement ou d'un support CI)

    moi personnelement j'ai des problèmes a la reconaissance (peut etre une érreur au cablage le la liaison serie) donc j'ai toujour rien programer.

    l'avantage de le réalisé soi mème
    1-c'est la fierté de l'avoir réalisé,
    2-ça coute beaucoup moins cher (moin de 100€)
    3-il y a des logiciel de programmation gratuits.

    si tu veut t'essayer a le réalisé envoi moi ton email par message privé, je te communiquerais toutes les infos necessaires.
    a+/-
    el titant te dit chaos
    Le monsieur a dit qu'il veut en acheter un !

    Pour moins de 100€, tu peux avoir un PICKIT2 du constructeur et QUI MARCHE dès la boite déballée.

  8. #7
    invite7f03ac46

    Re : PIC et programmateur

    slt
    désolé j'ai loupé la dernière phrase

    a+

Discussions similaires

  1. le ICD2 / Programmateur de PIC compatible PIC KIT2
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 12h13
  2. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par pseudoblogeus dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
  3. Programmateur de PIC
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/10/2007, 13h54
  4. Programmateur de PIC : pb !!!
    Par inviteb09007d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2006, 18h17
  5. Programmateur pic
    Par invite83e0979a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2006, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.