Programmateur de PIC : pb !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Programmateur de PIC : pb !!!



  1. #1
    inviteb09007d4

    Unhappy Programmateur de PIC : pb !!!


    ------

    Impossible de programmer avec mon kit "un programmateur de PIC 16C84 et 16F84" acheté chez Selectronic" j'ai un message : "Program Verify failed on line 0, Programming Aborted !".
    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Bienvenue, mais pense à lire la charte du forum. En particulier :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur

    -----
    Dernière modification par JPL ; 22/11/2004 à 22h06.

  2. #2
    invite63e6bc52

    Re : Programmateur de PIC : pb !!!

    salut !
    j'ai u le mm prob avans il sufit de verifier que tu a bien fait entrer ta carte ou bien frotte la impeux avec ton pouce

    Après avoir lu les 3 messages que tu as postés je me permets de te rappeler que la charte du forum précise :

    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Merci de faire un effort.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 23/11/2004 à 19h20.

  3. #3
    inviteb09007d4

    Re : Programmateur de PIC : pb !!!

    Alors désolé pour le pas bonjour mais après avoir écrit un long message et un plantage du site, j'étais très énervé d'avoir à recommencer mon message que j'ai baclé car je n'allais pas recommencer à réécrire sans arrêt mon message, finalement ça a marché mais les bonjour, aurevoir, merci ne sont pas passés.
    Sinon j'ai frotté "impeux avec mon pouce" ça ne marche pas mieux.
    Je vais essayé de frotter "impeux plus avec mon pouce".
    Merci
    Aurevoir

  4. #4
    Bigonoff

    Re : Programmateur de PIC : pb !!!

    Salut
    ------

    ESt-ce que ton programmateur a une alimentation ou est-il autoalimenté par le port série? Si oui, c'est un JDM, un programmateur à problème.

    Il faudrait plus d'information sur le programmateur et sur le programme (configuration?) utilisé pour pouvoir te répondre

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmateur de PIC : pb !!!

    Sinon j'ai frotté "impeux avec mon pouce" ça ne marche pas mieux.
    Je vais essayé de frotter "impeux plus avec mon pouce".
    Ça marcherait nettement mieux si tu frottais un peu plus. Ton truc ne doit comprendre que le français correct.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Bigonoff

    Re : Programmateur de PIC : pb !!!

    Salut
    ------

    Heuu, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une "erreur humoristique", liée à la précédente réponse

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  8. #7
    inviteb09007d4

    Re : Programmateur de PIC : pb !!!

    Bonjour à tous !!

    Merci pour vos réponses. Exact Bigonoff, j'ai en effet répondu à la première réponse de façon un peu "humoristique". Parlons ortographe, c'est dommage qu'il y ait tant de fautes d'ortographe dans tous ces forums tellement riches en info. On a l'impression que quand on se lance dans la technique, on n'a plus l'accès à l'apprentissage de notre langue, bref...il y aurait tellement de reproches à faire à l'Education Nationnale !
    S'agissant de mon programmateur, j'ai enfin compris ce qu'il se passait : il fallait configurer Ic-prog pour qu'il fonctionne sous Windows XP. J'en suis au clignotement d'une led, ça marche très bien ! Pour celui qui a le même problème que j'avais, qu'il n'ésite pas à me demander comment faire, j'ai eu l'info sur un forum.
    Bigonoff, en recherchant mon problème, je suis rapidement passé sur ton site...je suis impressionné...c'est une mine d'or, BRAVO ! J'y vais très bientôt pour apprendre.
    J'ai une petite question, je ne suis pas du tout informaticien, mais pourquoi pas apprendre, dois-je me lancer tout de suite dans l'apprentissage de l'assembleur ou le basic est suffisant ?
    Merci à tous, sans les forums, je passais encore plusieurs nuits à chercher mon problème.
    Valseb

  9. #8
    invite66afc259

    Re : Programmateur de PIC : pb !!!

    Bonjour
    Lance toi sans hésitation dans l'assembleur
    Moi cela fait un an que je bosse les cours de bigonoff
    Je progresse malgrès toutes les difficultées que je rencontre
    Bon courage

  10. #9
    inviteb09007d4

    Re : Programmateur de PIC : pb !!!

    Merci Chrchri pour ton conseil. Je vais le suivre.
    A bientôt à tous.
    Valseb

  11. #10
    invite26e0b344

    Re : Programmateur de PIC : pb !!!

    verifie egalement qu'il n'y ai pas d'espace en trop dans tes hexs si tu programmes ton pics avec des hexs trouvé sur le net !

    Sn8K

  12. #11
    invite80cdfeeb

    Arrow Re : Programmateur de PIC : pb !!!

    je rencontre actuellement le meme probleme avec ma platine de programmation de pic 16X84 selectronique, j'ai finalement abandonné progpic2. j'utilise maintenant ic-prog, mais je n'arrive pas a le configurer correctement, je peut lire le composant, l'effacer, mais quand je tente de le programmer, le logiciel plante.

    merci de votre aide.
    PS:ma platine utilise un 7407 au lieu d'un 7406

Discussions similaires

  1. Programmateur de PIC
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2009, 03h49
  2. Programmateur pic
    Par invite84109e98 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/11/2008, 09h00
  3. programmateur PIC-01
    Par invite71534666 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 18h39
  4. programmateur PIC ?
    Par invite53e1e04d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/10/2006, 18h51
  5. Programmateur pic
    Par invite83e0979a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2006, 18h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...