aidez moi!! branchements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

aidez moi!! branchements



  1. #1
    jo-electrons

    Unhappy aidez moi!! branchements


    ------

    Bonjour,

    J debute en electronique et j'aimerais savoir comment vous vous brancheriez ces composants a l'aide du schema structurel ci dessous.

    Il y a un generateur , un amperemetre , une resistance,
    une resistance lampe, et un voltemetre.

    Merci de me siter les branchement en commencant par le generateurs car demain j'ai un controle et il faut savoir refaire les TP faient jusqu'a present.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite9fa0d696

    Re : aidez moi!! branchements

    Bonjour,
    Je ne comprends pas ta question. Il faut que sur ton circuit tu retrouves les connections représentées sur ton schéma.

  3. #3
    jo-electrons

    Re : aidez moi!! branchements

    Je veut tout simplement savoir comment se branche les appareils en realité .

  4. #4
    invite9fa0d696

    Re : aidez moi!! branchements

    Chaque trait reliant différents composants est soit un fil électrique (montage volant) soit une piste de cuivre (circuit imprimé).
    Tu peux aussi souder directement les broches des composants les unes sur les autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrorouillé

    Re : aidez moi!! branchements

    bonjour

    ton generateur doit normalement avoir marqué +et -, tu pars de ton + avec un fil (rouge si il te fournit des cables rouges et noirs)et tu rentres dans ton aperemetre
    dans le trou marqué A,mA apres avoir calibré ton amperemetre, tu ressors par le com et tu relies ta resistance (la resistance n'a pas de sens ) tu relies ensuite la sortie de ta resistance a ton generateur dans le -.
    Pour la lampe tu la branches en parallele c'est a dire un fil au mm endroit que le fil qui vient de ton amperemetre et qui entre dans la resistance et un autre au mm endroit qui relie ta resistance au - du generateur.
    pour le voltmetre pareil le trou marque v sur cet appareil au fil de la lampe qui va a la sortie de ton amperemetre et le com du voltmetre au fil de la lampe qui relie le - du generateur a la resistance. si ton voltmetre affiche un- c'est que tu t'es trompé de sens, suffira d'inverser le fil du com avec le v et inversement.

    bonne continuation

  7. #6
    jo-electrons

    Talking Re : aidez moi!! branchements

    Je te remercie , en fete il faut tout simplement faire un 1er circuit et mettre des autres en paralelles.

    On va bien voir sur les autres plus durs

Discussions similaires

  1. aidez moi
    Par invite1d0933ae dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2007, 08h23
  2. aidez moi
    Par invite40ddabb3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2007, 14h47
  3. aidez-moi
    Par Bladejo95 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2007, 01h18
  4. aidez moi
    Par inviteb9308e65 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 22h47
  5. aidez moi
    Par invite92fe0f14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.