Bonjour, voilà, je me pose une question toute bête, je connais les microcontrôleurs depuis quelques années maintenant mais je commence tout juste à les utiliser et je me pose une question, j'ai remarqué que les fréquences d'horloge de ces petites bêtes sont de l'ordre de la dizaine de méga hertz, 8MHz généralement pour les AVR d'Atmel, j'ai trouvé jusqu'à 20MHz pour le AT90S 8515 et 20MHz également pour le 16C71 de Microchip. Comparées aux valeurs des processeurs d'ordinateurs, ces valeurs sont plutôt faibles...pourquoi les microcontrôleurs n'ont pas des fréquences beaucoup plus élevées, j'imaginerai bien un micro à au moins 500MHz, avec les technologies d'aujourd'hui, je ne vois pas où est le problème, 500MHz c'est quand 6 fois moins que les processeurs d'aujourd'hui. 20MHz ça correspond en comparaison à un processeur 80386 datant de 1985 (recherche "processeur" sur wikipedia).
Quelles sont donc les raisons d'une si faible fréquence ou bien, existe-t-il des familles de microcontrôleurs plus rapide? Au passage, je poserai la question de la quantité de mémoire interne...faible également... Merci.
-----