Problème alim pc + ampoule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Problème alim pc + ampoule



  1. #1
    invite0a678024

    Question Problème alim pc + ampoule


    ------

    Bonjours à tout le monde,
    Je vous présente mon problème
    J'ai transformé une alim pc 480w en transfo 220/12v pour des ampoule de 20w mai j'ai un petit soucie sait que
    des que je branche plus d'une ampoule l'alimentation se coupe alors que l'alimentation sort 320w en 12v si vous
    avez une idées pour résoudre mon problème merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7a39c3be

    Re : Problème alim pc + ampoule

    Tu as connecté quoi comme fils sur le grand connecteur molex ? Quel type d'alimentation, certaine on des protections en tout genre qui empêche leur démarrage (les sondes de tension, une charge minimums sur une ou plusieurs tensions, ...)

  3. #3
    invite0a678024

    Re : Problème alim pc + ampoule

    J'ai connecter le vert et noir ensemble et une ampoule de 12v 55w sur le 5v mai rien i fait ! Une ampoule sa marche nickel et des que j'essaie d'en brancher une autre l'alimentation se coupe

  4. #4
    invite0a678024

    Re : Problème alim pc + ampoule

    IMG_0194.jpgIMG_0194.jpg
    voila la photo des référence de mon alim

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a39c3be

    Re : Problème alim pc + ampoule

    C'est bizarre car en général il faut charger le 5V pour quelle se met en route. J'ai déjà vu se certaine qu'il fallait aussi charger le 12V mais c'est moins courant. Tu as un disque dur que tu peux connecter dessus ? Voir si il tourne..

  7. #6
    paulfjujo

    Re : Problème alim pc + ampoule

    bonjour,

    Citation Envoyé par Hawaii95 Voir le message
    J'ai connecter le vert et noir ensemble et une ampoule de 12v 55w sur le 5v mai rien i fait ! Une ampoule sa marche nickel et des que j'essaie d'en brancher une autre l'alimentation se coupe
    Ne pas oublier que la resistance a froid de l'ampoule est bien plus faible.
    Ce qui pourait expliquer un courant d'appel.bien superieur a celui escompte,
    d'ou la mise en securite.

  8. #7
    invite01fb7c33

    Re : Problème alim pc + ampoule

    Sur ce type d'alimentation, il y a une seule régulation pour toute les tensions. Donc il faut charger charger le +5V et le +3,3V.
    Si tu consommes uniquement sur le 12V, l'alimentation s'arrête car elle détecte un dépassement de tension sur une ou plusieurs des sorties non utilisée.
    D'autre part l'utilisation de lampe à incandescence comme charge pose un problème. En effet le filament n'a pas du tout la même résistance à froid et à chaud. Exemple une ampoule à incandescence 230V 60W à une résistance de 60ohms (c'est facile à mémoriser) à 25°C (Ce qui correspond à une puissance consommée de 880W à la mise sous tension) et la résistance du filament passe à 880ohms quand le filament atteint sa température de fonctionnement (2800°C environ).
    Il faut partir du principe qu'une ampoule consomme 15P nominal au démarrage, et l'alimentation passe en limitation de courant avant que le filament ne puisse chauffer (quelques centaines de millisecondes)

  9. #8
    invite0a678024

    Re : Problème alim pc + ampoule

    J'essaie de connecter le DD se soir car je ne suis pas a la maison aujourd'hui
    Faut-il que je le connecte sur le 5v ou sur le 12v ? Pour bien faire il me faudrait un multimètre pour mesurer le voltage qui sort
    du 12v sa me paraît bizarre quel se mes en sécurité sur à peine 40w

  10. #9
    invite0a678024

    Re : Problème alim pc + ampoule

    J'essaie de connecter le DD se soir car je ne suis pas a la maison aujourd'hui
    Faut-il que je le connecte sur le 5v ou sur le 12v ? Pour bien faire il me faudrait un multimètre pour mesurer le
    voltage qui sort du 12v sa me paraît bizarre quel se mes en sécurité sur à peine 40w

  11. #10
    invite0a678024

    Re : Problème alim pc + ampoule

    Citation Envoyé par fabang Voir le message
    Sur ce type d'alimentation, il y a une seule régulation pour toute les tensions. Donc il faut charger charger le +5V et le +3,3V.
    Si tu consommes uniquement sur le 12V, l'alimentation s'arrête car elle détecte un dépassement de tension sur une ou plusieurs des sorties non utilisée.
    D'autre part l'utilisation de lampe à incandescence comme charge pose un problème. En effet le filament n'a pas du tout la même résistance à froid et à chaud. Exemple une ampoule à incandescence 230V 60W à une résistance de 60ohms (c'est facile à mémoriser) à 25°C (Ce qui correspond à une puissance consommée de 880W à la mise sous tension) et la résistance du filament passe à 880ohms quand le filament atteint sa température de fonctionnement (2800°C environ).
    Il faut partir du principe qu'une ampoule consomme 15P nominal au démarrage, et l'alimentation passe en limitation de courant avant que le filament ne puisse chauffer (quelques centaines de millisecondes)
    Pourtant avant j'avais une alim de 300watt et tout marcher ! Tu pense qu'il faut que je charge le 3,3v pour espérer que sa marche ?

  12. #11
    inviteef472ac3

    Re : Problème alim pc + ampoule

    bonjour ,

    je pense que tu devrais charger le rails 5 volt cest a dire que tu branche une lampe 20 watt impeut pres sur le fil rouge et noire et apres normalement tu pourras utiliser ton alime corectement

    pour ton rail 3.3volt normalement tu as un fil marron et un orange brancher ensemble si il ni est pas brancher connecte le et normalement il ny aura plus de probléme

    jespere que se poste te sera utile

  13. #12
    invite0a678024

    Re : Problème alim pc + ampoule

    Citation Envoyé par alzon Voir le message
    bonjour ,

    je pense que tu devrais charger le rails 5 volt cest a dire que tu branche une lampe 20 watt impeut pres sur le fil rouge et noire et apres normalement tu pourras utiliser ton alime corectement

    pour ton rail 3.3volt normalement tu as un fil marron et un orange brancher ensemble si il ni est pas brancher connecte le et normalement il ny aura plus de probléme

    jespere que se poste te sera utile
    J'ai déjà brancher une ampoule de 12v 55watt sur le fil rouge et noir mai sa ne change pas 55w peu être trop non ?

  14. #13
    inviteef472ac3

    Re : Problème alim pc + ampoule

    re

    sinon pour le fil marron et orange son til connecter ensemble ?
    pour ta question je pense que oui essaye de mettre une ampoule 12 volt compris entre 10 et 20 watt (toujours sur le fil noir et rouge) et dis nous si tu as du nouveau

  15. #14
    invite0a678024

    Re : Problème alim pc + ampoule

    Je vien de rentrée a la maison je démarre mon alim et comme pars magie tout marche comme sur des roulette 10 ampoule de 20 w s'allume impeccable pourvue que sa dur

  16. #15
    inviteef472ac3

    Re : Problème alim pc + ampoule

    boujours ,

    tant mieux pour toi
    c mieux que sa dur mais nous somme a l'abris de rien

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo neuf, problème ampoule
    Par invited8c58268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 06h18
  2. probleme avec ampoule a LED
    Par invite6f624422 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/09/2009, 17h42
  3. [Blanc] Problème frigo ? Ampoule grillée ou pb plus grave ?
    Par invite48da6956 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2009, 19h45
  4. [Blanc] four sholtès FM46 probleme ampoule intèrieure four
    Par invitec749b010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2008, 22h58
  5. probleme ampoule led
    Par invite4997e037 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2007, 12h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...