probleme ampoule led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

probleme ampoule led



  1. #1
    invite4997e037

    Question probleme ampoule led


    ------

    COLOR="Lime"]bonsoir a tous les menbres .

    je suis nouveau sur le forum et j espere que quelqu un pourra me trouver une solution a mon probleme .

    j ai des ampoules equiper de 19 leds qui fonctionne tres bien en 12 v car equiper des resistances necessaire , mon souci est que les ampoules son destiner a remplacer les ampoules de clignotant d origine et une fois mise en place la vitesse de clignotement est bien trop rapide car je ne retrouve pas la consommation de 21 w a l origine .

    comment puige trouver la valeur de la resistance necessaire au bon fonctionnement et est que je dois la monter en parallele de l ampoule .

    merci d avance pour vos reponses [/COLOR].

    Les deux discussions identiques sont fusionnées (pas de doublons)
    Si vous devez poser une autre question sur le même fil, envoyez simplement un message "réponse rapide"

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 14/12/2007 à 10h28. Motif: Fusion de 2 discussions identiques

  2. #2
    invite4997e037

    Question probleme ampoule led

    bonsoir a tous les menbres .

    je suis nouveau sur le forum et j espere que quelqu un pourra me trouver une solution a mon probleme .

    j ai des ampoules equiper de 19 leds qui fonctionne tres bien en 12 v car equiper des resistances necessaire , mon souci est que les ampoules son destiner a remplacer les ampoules de clignotant d origine et une fois mise en place la vitesse de clignotement est bien trop rapide car je ne retrouve pas la consommation de 21 w a l origine .

    comment puige trouver la valeur de la resistance necessaire au bon fonctionnement et est que je dois la monter en parallele de l ampoule .

    merci d avance pour vos reponses .

  3. #3
    DAUDET78

    Re : probleme ampoule led

    En France, si tu changes un équipement de sécurité, tu dois repasser au controle des mines ...... donc ne change pas tes ampoules, tu n'es plus assuré!
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : probleme ampoule led

    Salut,

    l'interet de placer des LED à la place des ampoules est le gain en consommation, où est l'utilité de faire une charge artificielle pour obtenir la meme conso qu'une ampoule ??
    de plus comme le souligne Daudet, ce n'est pas très légale, et vu la description que tu fais, il doit s'agir d'une voiture assez ancienne pour avoir encore un principe de bilame je pense.

    pour finir, je peux te mettre en garde sur la durée de vie de tes LED, directement sur le 12V d'une voiture....qui est en faite 14V moteur en fonctionnement, et surtout la pollution éléctrique sur le faisceau (tension négatives, tension de plus de 1000V....)toutes ces transoitoires mechantes vont très vite degrader tes LED si tu prends pas de precautions de filtrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : probleme ampoule led

    Bonsoir

    La puissance de 21W d'origine correspond à un courant de 21W/12V=1,75A .

    Il faudrait connaître le courant total ILED consommé actuellement par l'ensemble des LED (i.e de l'ampoule) soit en le mesurant à l'ampèremètre, soit d'après la documentation.

    La valeur de la résistance à mettre en parallèle sera alors:
    R = 12 / (1,75 - ILED)
    et sa puissance nominale devra être choisie supérieure à:
    P = 144 / R

  7. #6
    PA5CAL

    Re : probleme ampoule led

    Par exemple, si l'ampoule à LED consomme 0,4A , alors il faudrait prendre une résistance de 8,9Ω.

    On choisira la valeur normalisée de 10Ω, avec une puissance de 15W minimum.


  8. #7
    DAUDET78

    Re : probleme ampoule led

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    il doit s'agir d'une voiture assez ancienne pour avoir encore un principe de bilame je pense.
    L'histoire du bilame, c'est de la vieille histoire. Après le bras électromécanique sur les 11CV (années 40-50), on est passé au bilame qui a aussi l'avantage de changer de cadence en fonction de la consommation (détection simple d'une ampoule grillée). Et ce principe est passé dans la législation et actuellement, les clignotants électroniques "émulent" le bilame.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : probleme ampoule led

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    L'histoire du bilame, c'est de la vieille histoire. Après le bras électromécanique sur les 11CV (années 40-50), on est passé au bilame qui a aussi l'avantage de changer de cadence en fonction de la consommation (détection simple d'une ampoule grillée). Et ce principe est passé dans la législation et actuellement, les clignotants électroniques "émulent" le bilame.
    justement, dans le cas d'un clignoteur éléctronique, celui ci envoie sa cadence de clignotement, independemment de la conso ?

    hors, ce qui est specifique du bilame, c'est de donner un clignotement fonction de la charge, ici il a un clignotement rapide, conséquence de son manque de consommation dans la branche, d'où j'en ai deduis que c'est un bilame pour obtenir un tel resultat.

    les bilames étaient encore monté il y une seulement une dizaine d'année sur beaucoup de voitures.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : probleme ampoule led

    Non, la législation impose cette variation de cadence en fonction de la puissance de la lampe (clignoteur électronique ou pas )
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite4997e037

    Re : probleme ampoule led

    bonsoir a tous et merci pour vos reponses

    pour la consommation de l ampoule elle est de 0.15 A sous 12.4 V
    ma centrale est du type diode +puce et relais donc je pense que c est une electronique .

  12. #11
    PA5CAL

    Re : probleme ampoule led

    C'était pour une voiture qui roule sur la voie publique ???

    Eh bien je ne pense pas qu'un tel bricolage soit vraiment autorisé... D'autant plus que c'est un élément qui touche directement à la sécurité.

  13. #12
    invite14532198711
    Invité

    Re : probleme ampoule led

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non, la législation impose cette variation de cadence en fonction de la puissance de la lampe (clignoteur électronique ou pas )
    ok ok merci du renseignement, je corrige cette certitude , parfois on suppose, on deduit et on ne demande pas, ainsi naissent les mythes, (deïste ou non....).

  14. #13
    invite4997e037

    Re : probleme ampoule led

    non le vehicule est destiner a etre exposer lors de regroupement tuning
    uniquement en parc fermer .

  15. #14
    invite14532198711
    Invité

    Re : probleme ampoule led

    ba alors greffe tes LED parallelement à tes ampoules (mécaniquement) afin de beneficier des reflecteurs du phare, et relies les à une centrales clignotante à toi perso au lieu du systeme de clignotant propre à la voiture :

    - tu conserves le systeme de clignotant constructeur
    - tu peux pour le design actionner tes LED, et en plus avec une centrale clignotante à toi, tu peux tout controler (rapport ON/OFF, fréquence de clignotement, ordre d'allumage des spots....) ça pourrait etre fun les clignotants qui tournent autours de la caisse

Discussions similaires

  1. Que choisir (LED ou ampoule)
    Par invite7fdaf48b dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/05/2010, 13h43
  2. Metronome à LED/ampoule Problemes
    Par invite9e08c2c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2007, 20h53
  3. [Divers] problème ampoule "halogène ?"
    Par invitee756c376 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2007, 13h19
  4. Probleme de led
    Par invite5f1d37f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2007, 17h24
  5. led petit problème
    Par invited408ced4 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/11/2006, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.