Bonjour,

Je poste un petit message, pour ceux qui arriveront a me comprendre, et peut être a m’éclaircir sur un petit mystère !

Alors la voila :

- J'ai une freebox en HDMI sur ma TV1
- La sortie Peritel de ma freebox était converti en 3 RCA, qui monter dans la piece juste au dessus et branché a ma TV2 et tout marché correctement. le RCA Jaune video sur la TV2, et les RCA Audio Rouge et Blanc doublé pour mes écouteurs + TV 2

Bon jusque la, une installation assez standard ...

Quelque mois plutard, j'ai des parasites et sautiement sur l'image et bla bla bla, bref, mon install a été fait un peu faite a l'arrache ... Je decide de tout virer et de passer sur du sans fil ...

Je commande un One For All SV1730 ... le transmetteur recupere 3 RCA, jaune video, et rouge blanc audio.

le recepteur pareil, 3 RCA ! Du coup au niveau du recepteur, si je branche mes 3 RCA => Peritel de la TV2, tout marche correctement, il fait bien son boulot.

MAIS mon soucis vient maintenant de mon casque. J'ai branché mon cable fournis, RCA => Peritel a sa :

319Kd6F69qL._SL500_AA300_.jpg


Afin de pouvoir recuperer mon signal audio en RCA. et la ... RIEN ? avec l'interrupteur en IN ! et je me dis que ya un soucis ... Quand je le met sur OUT j'ai bien un signal audio tres tres faible mais la TV2 ne marche plus.

je decide donc de tester le signal audio directement sur le recepteur, je debranche les 2 RCA audio qui vont a la TV2 et je branche mon RCA Jack directement.

IMG_20121101_171539.jpg

et la je n'ai aucun son .... j'ai testé 6 pairs d'écouteurs, mono, stéréo etc etc, écouteur d'ipod avec micro tout ! rien ne marche, sauf UN SEUL casque ! mais déjà avec un seul casque, me prouve qu'il y a bien du son qui arrive, d'ailleurs la TV2 marche donc au final, je me dis que c mon cable RCA Jack qui deconne ...

MAIS, je suis aller brancher mes écouteurs directement au premier transmetteur, donc avant le sans fil, directement sur les RCA rouge / blanc en sortie de la freebox directe ... et la, n'importe quel écouteur ça marche !!!!

c'est assez louche !!

Mes constatations :
1/ Le cablage RCA en sortie sur le recepteur ne sont pas cablé correctement ? ducou OK sur la TV2, mais pas OK sur les ecouteurs ? (surtout sur mon RCA Jack transforme en Mono ?) mais la encore je pense que sa n'aurai pas marché en directe sur la freebox

2/ Pour passer en "sans fil" le transmetter / recepteur converti le signal audio et au final seul la TV et 1 casque / 10 marche. Surtout que le casque qui marche est un 32 Ohms ? je sais pas si ça peut venir de la ? A la source directement, n'importe quelle casque marche meme les 16 Ohms !

Bref je suis a cours d'idée ...

Merci de m'avoir lu !