Fonction de transfert
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Fonction de transfert



  1. #1
    invite878527612
    Invité

    Fonction de transfert


    ------

    Bonjour,
    Je bloque sur une question tirée d'un DM portant sur un système anti-shimmy d'une roue orientable d'avion. Voici la question : déterminer en fonction de R et de .
    : longueur AB
    : longueur A'B
    : angle de consigne donné par le pilote
    : angle de la roue directrice
    Si vous avez besoin de plus d'infos sur le système, n'hésitez pas.
    Voici les schémas.
    anti-shimmy.jpg
    schéma.jpg

    -----

  2. #2
    invite878527612
    Invité

    Re : Fonction de transfert

    Personne ne peut m'aider ?

  3. #3
    inviteede7e2b6

    Re : Fonction de transfert

    c'est pas franchement de l'électronique...

  4. #4
    invite878527612
    Invité

    Re : Fonction de transfert

    Désolé, pouvez-vous le déplacer dans la rubrique appropriée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite878527612
    Invité

    Re : Fonction de transfert

    HELP !!

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Fonction de transfert

    Je ne pense pas que je pourrai beaucoup t'aider, mais il faut commencer à décrire le système en le mettant en équation.

    Je rappelle également que personne ne résoudra le problème à ta place, quel que soit le forum:
    http://forums.futura-sciences.com/el...-rappeler.html

  8. #7
    invite878527612
    Invité

    Re : Fonction de transfert

    Présentation du système :

    L’atterrisseur auxiliaire d’un avion est sujet à de violentes oscillations latérales. Cette oscillation que l’on appelle « shimmy » est le résultat d’un couplage entre une oscillation cinématique (due à la dissymétrie des pneus) et une vibration de flexion de l’atterrisseur (provoquée par les vibrations de torsion autour de son axe élastique). Le système anti-shimmy permet de s’opposer à ces oscillations et de diminuer leurs amplitudes.

    Description du système : (voir schémas au premier post)

    Une courroie circule sans possibilité de glissement sur le tambour volant et sur le fourreau de l’atterrisseur. Le capteur constitué d’un galet intercalé entre les 2 brins de la courroie détecte un écart entre angle de consigne donné par le pilote et angle de la roue directrice. Cet écart déplace le tiroir du distributeur qui alimente le vérin pour faire tourner la roue. Dès que l’on a , le capteur et donc le distributeur reviennent en position centrale. Le vérin n’est alors plus alimenté et la roue reste dans sa position.

    Il faut déterminer les fonctions de transfert du schéma bloc (fourni en PJ).

    Fonction de transfert du capteur :

    1) Déterminer les valeurs de et en fonction de R, L et x(t).
    (voir schéma premier post)
    : longueur A'B
    : longueur AB
    Réponse : en utilisant Pythagore j'ai trouvé : et

    2) déterminer en fonction de R et de .

    Réponse : je bloque complètement.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite878527612
    Invité

    Re : Fonction de transfert

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