Son d'un téléviseur lcd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Son d'un téléviseur lcd



  1. #1
    Tom311

    Son d'un téléviseur lcd


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais savoir où ce trouve l'amplification des hauts-parleurs intégré à ma télé ( TOSHIBA 32LV833 ), afin de permettre de placer une paire de borniers pour des enceintes externe "passive" et avoir un peu plus de puissance que la simple sortie "casque"..

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Laboum

    Re : Son d'un téléviseur lcd

    Bonjour Tom311,
    Le mieux c'est de démonter le panneau arrière et repérer les fils qui vont aux haut parleurs, ensuite connecter ces fils sur tes bornes de sorties.
    Fait gaffe quand même à l'impédance des enceintes passives, que tu ajouteras
    Bonne chance

  3. #3
    athas

    Re : Son d'un téléviseur lcd

    bonsoir
    je suis tenté de te dire que tu fais fausse route en connectant des enceintes passives

    tu seras déçu.

    mets plutôt de petites enceintes amplifiées et là tu auras une amélioration de la dynamique etc...

    il te suffit alors de connecter la sortie casque (souvent excellente) aux entrées prévues à cet effet.

    les hpd' origine seront de ce fait coupés automatiquement dés la connexion

    Serge

  4. #4
    Laboum

    Re : Son d'un téléviseur lcd

    Bonsoir athas,
    Citation Envoyé par athas Voir le message
    mets plutôt de petites enceintes amplifiées
    En fait c'est ce que j'ai failli lui proposer, mais comme "Tom311" était parti sur cette voie, je voulais lui proposer le plus simple, c'est sur que les ampli BF intégré au LCD, ne sont pas très performant.
    Donc j'abonde dans ton sens
    A bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom311

    Re : Son d'un téléviseur lcd

    Salut !

    J'ai fais le démontage/montage ce matin !! c'est nickel et ça fonctionne très bien !

    Seulement l'amplificateur intégrer est un class D, donc très dynamique et basses percutantes, je suis satisfait dans l'ensemble j'ai connecté des colonnes Eltax titanium.

    Le volume va jusqu'à 100, je monte à 20 grand max, sa suffit à 1m5 de la tv

    J'ai extrait les enceintes intégrer, voulant les tester sur un petit ampli vintage, le son est "encore" merdique

    Le démontage d'une télé lcd Toshiba est super simple, il suffit de dévisser et c'est retirer sans problème, pas de colle, tout est fixer par fiches et très bien détailler !

    Prochain montage = extraction de mon pc portable à la place de la CM du téléviseur !!

    Cordialement.

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : Son d'un téléviseur lcd

    Il faudrait voir à ne pas confondre haut parleur et enceinte.
    Une enceinte est une "boite" adaptée, ou pas, , aux hauts parleurs contenus.
    Un haut parleur est un transducteur provoquant beaucoup de bruit s'il est de mauvaise qualité et beaucoup de plaisir s'il est de bonne qualité et dans une boite adaptée. Appelée aussi enceinte acoustique.
    Un haut parleur sans enceinte acoustique est toujours merdique, sauf les tweeter, haut parleur pour aigus.

  8. #7
    Tom311

    Re : Son d'un téléviseur lcd

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Il faudrait voir à ne pas confondre haut parleur et enceinte.
    Une enceinte est une "boite" adaptée, ou pas, , aux hauts parleurs contenus.
    Un haut parleur est un transducteur provoquant beaucoup de bruit s'il est de mauvaise qualité et beaucoup de plaisir s'il est de bonne qualité et dans une boite adaptée. Appelée aussi enceinte acoustique.
    Un haut parleur sans enceinte acoustique est toujours merdique, sauf les tweeter, haut parleur pour aigus.
    C'est bien ce que je disais ce sont des enceintes

    Ce sont des philips 2.5x8.8cm large bande au delà de 250hz de 7W eff..avec évent

  9. #8
    Tom311

    Re : Son d'un téléviseur lcd


  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Son d'un téléviseur lcd

    Bonsoir , a oui en effet c'est de la haute fidélité comparé a mon CRT rien a voir

    la compacité a un prix ...

Discussions similaires

  1. [Brun] panne d'un téléviseur lcd samsung LE40B530
    Par invitebe55f722 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2012, 12h54
  2. [Blanc] Téléviseur LCD ou LED ?
    Par giacomsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2011, 17h52
  3. [Brun] LCD: plus d'image au bout d'un certain temps, son ok??
    Par christfair dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2011, 08h23
  4. Téléviseur lcd
    Par invitedb0a5636 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2007, 09h12
  5. téléviseur LCD de philips
    Par invite291925dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2005, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.