Bonjour à tous,
Je me présente, mon nom est Nicolas, je suis actuellement en terminale S(SI) sur Nantes (44) et toujours en quête de nouvelles connaissances...
Comme certains le savent déjà, j'aimerais approfondir mon savoir en électronique. En effet, je n'ai que des connaissances minimes qui ne me permettent pas de faire ce que je veux. Pour cela, il m'a été conseillé un site de cours d'électronique qui est le suivant : http://xcotton.pagesperso-orange.fr/...oursetdocs.htm .
Voilà, j'ai très vite remarqué que beaucoup liens sont manquants et certaines ressources ne sont pas à jour.
Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai l'intention de mettre en place un site de connaissances techniques (mais pas que), cependant je n'ai jamais su par où m'y prendre et n'est donc jamais vraiment réussi à m'y mettre. Cette envie d'en savoir plus en élec va changer la donne.
En effet, pour apprendre l'électronique et en même temps réaliser quelque chose, je me propose de refaire un site de cours d'électronique (et pourquoi pas d'autres cours), accessible totalement gratuitement et qui me permettrais d'apprendre tout en partageant.
Je fais donc appel à vous car je vais avoir besoin de personnes compétentes en électronique pour me dire quels cours il serait bon ou non de mettre... et pourquoi pas... me fournir des cours...
Enfin, dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me contacter en privé pour en savoir plus. (Il faut que je forme une petite équipe de motivés qui ont du temps à donner !)
Cordialement.
Nicolas
-----