Hello all !



Bon, avant toute chose, je m'explique pour que ce soit plus clair !


Alors voila, je suis musicien, je joue de plusieurs instruments comme la guitare acoustique, électrique, basse électrique, synthé... bref... tout ça pour dire qu'il ne me manque plus que la batterie. Le problème, c'est qu'en ce moment je suis plutôt à sec, et je n'aime pas non plus attendre !


Ce que j'aimerais faire, si c'est possible... c'est de relier des fils électriques de mon clavier (ou de mon portable tactile) à certains objets qui, lorsque je les taperai, réagiraient de la même manière que si on les utilisait normalement.

Pourquoi ? Eh bien il y a certains sites où on peut jouer de la batterie à partir de notre clavier. Je me dis que si j'utilisais des objets de la vie de tous les jours comme éléments d'une vraie batterie pour jouer grâce au site ou au logiciel... eh bien ça pourrait bien m'aider dans la gestuelle en attendant d'avoir les moyens.



Voila. Je tiens à préciser, mais je pense que vous vous en doutez, que je n'ai aucune connaissance en physique ect... Donc si par miracle, quelqu'un sait comment résoudre mon problème... ce serait cool si vous pouviez résumer !

Merci d'avance !