Preampli audio, quelle tension pour le transfo ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Preampli audio, quelle tension pour le transfo ?



  1. #1
    Hydralynx

    Preampli audio, quelle tension pour le transfo ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'un préampli aux Etats-Unis. Il est donné pour une utilisation sous 117vac. Mon secteur est en 230. J'ai donc ouvert le boitier pour regarder les spécifications du transformateur interne, et il est inscrit :

    Input : 120/240VAC 50/60Hz
    Output : 18VAC x2 /50mA

    Cela veut-il dire que le transfo accepte le 117 et le 230 indifféremment ? Si oui, j'aimerais vraiment comprendre comment cela fonctionne, je suis un véritable débutant en électronique. Je peux prendre une photo au besoin.

    Cordialement,
    Tristan

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Preampli audio, quelle tension pour le transfo ?

    Bonjour

    Une photo de l'intérieur serait utile. Car en effet, la réponse dépend énormément du type de « transformateur ».

    S'il s'agit d'un transformateur « classique » de type magnétique (de ≈ 100 cm³ et 0,4 kg) suivi d'un redresseur, d'un filtre et d'un régulateur, alors l'utilisation en 230 V requiert impérativement une modification des branchements (il y a souvent un commutateur prévu à cet effet).

    S'il s'agit d'une alimentation à découpage (avec un petit transformateur fonctionnant à haute fréquence), alors elle peut fonctionner telle quelle sans modification.
    Dernière modification par PA5CAL ; 05/11/2012 à 11h33.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Preampli audio, quelle tension pour le transfo ?

    Bonjour Hydralynx et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Bien entendu j'approuve la réponse de PA5CAL, car la spécification est plus que troublante.