transistor Mosfet BUK 553 100-B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

transistor Mosfet BUK 553 100-B



  1. #1
    marinello56

    Red face transistor Mosfet BUK 553 100-B


    ------

    Bonjour
    Je me suis lancé dans la réparation d'un ampli CREEK 4240 qui est tombé défénitivement en panne apres avoir pendant longtemps donné des signes de faiblesse (ronronnement, grésillement, un canal qui rend l'ame...). J'ai changé les 2 gros condensateurs de filtrage de l'alimentation qui suintaient un peu. En étage de sortie j'ai démonté les 4 transistor Mosfet BUK 553 100-B pour les mesurer. 2 sont morts ce qui explique la perte d'un canal.
    Mais voila le probleme : J'ai cherché vainement ces transistors sur internet. Je n'ai trouvé qu'un seul BUK 553 100-B, et il m'en faut au moins 2. Mais j'ai trouvé des BUK 553 100-A (qui ont des caractéristiques quasi identiques aux B) sur 2 sites:

    AWATRONIC : Ce site est une escroquerie, un site fantome avec rien derriere. Il y a des centaines de plaintes contre ce faux site et des actions en justice nombreuses mais qui n'arrivent pas à aboutir car le cafard qui pilote ce "site" s'est localisé en hongrie. Ce site est donc toujours en activité et continue à pieger les gars comme moi qui ont oublié cette petite précaution d'usage, avant de valider une commande sur un site qu'on ne connait pas : toujours taper dans google "Nom du site" et "arnaques" ou "problemes". Si ce site a causé de vrais problemes vous verrez tout de suite des plaintes (d'ou l'utilité de signaler les sites foireux sur des forums...c'est bien plus efficace que la justice pour cramer l'outil de travail des escrocs). Mais pour mes composants je peux dire adieu, ainsi qu'à mon argent.

    MAPELEC : Site douteux avec tres peu de photos, qui refuse obstinément de me permettre d'acceder à mon panier. ça sent le site bricolé à la va-vite

    Bref voilà donc ma question : par quoi puis-je remplacer ces transistor Mosfet BUK 553 100-B ? ou alors ou est-il possible d"en trouver ?
    Merci d'avance si un bienfaiteur peux m'apporter ses réponses

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : transistor Mosfet BUK 553 100-B

    hello,

    dispo chez elecdif.

    j'y suis client , pas de problèmes.

    http://www.electronique-diffusion.fr...ducts_id=35115

  3. #3
    marinello56

    Re : transistor Mosfet BUK 553 100-B

    Merci PIXEL pour le tuyau

Discussions similaires

  1. Commander un transistor MOSFET canal N avec un transistor PNP
    Par invite11f0c834 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2012, 17h01
  2. Transistor et Mosfet
    Par inviteb43c1c50 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2011, 20h27
  3. Transistor MOSFET
    Par invite838879e5 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2010, 10h21
  4. Transistor MOSFET
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2004, 11h04
  5. transistor mosfet
    Par invite8ccfb114 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2004, 21h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...