Montage ascenseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Montage ascenseur



  1. #1
    invite8ea0329e

    Montage ascenseur


    ------

    Bonjour, élève de 1ereS je doit faire un TPE pour Janvier.
    Avec mon groupe on a décider de faire un ascenseur. Mais on a un problème comment ce procuerer un moteur
    un moteur qui sera "programmable" ou pilotable depuis un ordinateur. Pouvez vous me diriger vers des
    sites qui nous serons utile. Merci cordialement Eleve.K

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Montage ascenseur

    hello ,

    TOUT moteur électrique peut être piloté par un pécé ou tout autre automate ( comme l'Arduino à la mode)

    en pratique le moteur s'en fiche , c'est la CARTE INTERFACE DE PUISSANCE qui fait le travail.

    carte qui ne peut être choisie que si le cahier des charges du moteur est précisé...

    vous pouvez regarder du coté des moteurs et interfaces LEGO qui sont une bonne approche à ce genre de projet.

    vous pouvez, aussi , fouiller dans les catalogues des marchands de fournitures pour bricolages robotique
    Dernière modification par PIXEL ; 15/11/2012 à 08h26.

  3. #3
    terriblement

    Re : Montage ascenseur

    tu as par exemple conrad pour ne citer que ce marchand.

  4. #4
    Tom311

    Re : Montage ascenseur

    Dans votre projet, la descente peu produire de l'énergie réutilisable en montée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zhal

    Re : Montage ascenseur

    Dans votre projet, la descente peu produire de l'énergie réutilisable en montée.
    Dans ce genre de projets il faut d'abord réaliser l'essentiel, les bonus viennent en second plan. Le risque est d'avoir un ensemble pas ou peu fonctionnel ce qui plombe véritablement une note.

  7. #6
    Tonave72

    Re : Montage ascenseur

    Salut,

    Ce qui peut être pratique pour ce genre de projet c'est un moteur pas à pas.... Pas d'asservissement à réaliser c'est très simple d'utilisation. Par contre j'espère que la structure ne sera pas trop lourde sinon il faut une aute techno.
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier

  8. #7
    romulus123

    Re : Montage ascenseur

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par MarazKaen Voir le message
    un moteur qui sera "programmable" ou pilotable depuis un ordinateur.
    Ca dépend de ce que tu entend par "pilotable",
    un ascenseur est logiquement automatique...
    Sinon, un bon moyen c'est d'utiliser un petit automate programmable, un LOGO! Siemens ou un Crouzet Millenium par exemple.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  9. #8
    invite8ea0329e

    Re : Montage ascenseur

    Merci à tous, je vous recontacte via ce post dès que je me procure le module, pouvez vous m'indiquer un modele facile d'utilisation et abordable. Je tient compte de tous vos conseils mais je vous rapelle qu'il sagit d'un TPE de 1ereS. Le pire est que je suis seul sur le projet mon partenaire a changer d'orientation donc votre aide est précieuse.
    Cordialement.

  10. #9
    invitedae98315

    Re : Montage ascenseur

    Installation d'ascenseur n'est pas une tâche facile. Installateurs et réparateurs d'ascenseur doivent soulever et transporter de l'équipement lourd et des pièces. Eh bien, il y a des sites qui donnent des lignes directrices pour l'installation d'ascenseur dans le formiate de pdf. Vous avez juste à télécharger que les fichiers pdf. Après avoir lu ce guide, je suis sûr que vous obtiendrez quelques idées sur la façon d'installer des machines d'ascenseur.

    ------------------------------------------------------------
    ###### Lien publicitaire supprimé.
    Dernière modification par gienas ; 31/12/2012 à 11h27. Motif: Suppression de lien (publicitaire)

  11. #10
    mgduc

    Re : Montage ascenseur

    il y a plusieurs année, quand j'avais fais mon cours, on avais utilisée un moteur de perceuse justement pour fabriquer une mini ascenseur... mais la notre fonctionnais avec un automate.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Montage ascenseur

    Bonjour joshef et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par joshef Voir le message
    Installation d'ascenseur n'est pas une tâche facile ...
    Je confirme, d'autant que les règles de sécurité sont en perpétuelle "amélioration".

    Ta réponse, qui arrive après plus d'un mois de sommeil, et qui suppose un véritable ascenseur, ne correspond pas à la question posée dans la discussion, qui concerne une maquette expérimentale.

    La publicité n'étant pas permise sur le forum, comme la charte le stipule clairement, celle de ta réponse a été supprimée.

  13. #12
    nornand

    Re : Montage ascenseur

    a prendre en compte le contre poid en général celui ci compense la charge de l’ascenseur ...

  14. #13
    inviteb1e2e92f

    Re : Montage ascenseur

    Nous pouvons dire que l'ascenseur était une invention clé dans le développement. Parler de votre projet je suis d'accord que c'est un projet difficile à manipuler et à ce genre de projet d'ascenseur ne sont pas communs. Sur le net, vous pouvez trouver des guides et des vidéos liés à soulever l'installation.

  15. #14
    invite03481543

    Re : Montage ascenseur

    Bonjour,

    je ne connais pas votre cahier des charges de TPE mais ce que je peux vous dire c'est que l'usage d'un microcontroleur n'a que très peu d'intérêt ici, hormis de compliquer votre mission.
    Un ascenseur rudimentaire se fait avec quelques relais, quelques tempos, des capteurs quelques boutons et point final.
    La logique de commande est plutôt simple et ne justifie en rien un µC vraiment, sauf si vous avez un IHM à y associer évidemment.

  16. #15
    invite03481543

    Re : Montage ascenseur

    Citation Envoyé par MarazKaen Voir le message
    je vous rapelle qu'il sagit d'un TPE de 1ereS.
    Donc à plus forte raison

Discussions similaires

  1. L’ascenseur spatiale
    Par invite5c3ace5c dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2011, 10h20
  2. Ascenseur
    Par invitea96edd4e dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/07/2011, 17h44
  3. Ascenseur spatial
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 50
    Dernier message: 22/01/2010, 14h07
  4. Schéma ascenseur
    Par invitef9307f85 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2008, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.