Question sur composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Question sur composants



  1. #1
    EroticA

    Question sur composants


    ------

    Bonjour,

    J'ai plusieurs problèmes qui sont causé par un choix de composant :

    J'ai un ami qui pratique l'airsoft, et qui ma demandé un petit circuit permettant d'obtenir le retour d'un piston lorsque la gâchette est relâchée.

    Pour ma part, j'ai pensé a une porte NOR (7402) reliée en dérivation a la gâchette, et a un Micro-rupteur, qui sera placé dans la gearbox, DONC, lorsque j'aurais :

    MS(micro-switch) = 0 (lorsque le piston n'est pas a sa place)
    I(interrupteur) = 0. Donc lorsque tout est relâché, le moteur doit être en rotation pour permettre un retour a sa place de la part du piston.

    Donc jusque la, je pense être bien, mais si vous avez une autre solution, je suis preneur, je tient a préciser que le circuit doit être le plus petit possible, car il n'y a que très peu de place.

    Et ensuite, j'ai un article d'un magasine d'airsoft qui propose d'installer un MOSFET pour prendre le relais de l'interrupteur de puissance, SAUF QUE, c'est un IRF2804, et il n'y en a pas sur le site ou je suis client, donc je ne sait quoi prendre en remplacement de cette référence.. Je vous demande de m'éclairer dans ce choix, car la, je bloque un peu ( sachant que le moteur doit absorbé environ 1 a 3 ampères donc il faut prévoir un peu plus large a ce niveau la.

    Merci beaucoup de votre future aide, et bonne soirée,
    EroticA

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Question sur composants


  3. #3
    DAT44

    Re : Question sur composants

    Bonjour,
    7402 ok
    auirf2804 ---> auirf1324 ou auirf2903 ( il sont un peu moins bon en tension, ça dépend de la tension du moteur)

  4. #4
    EroticA

    Re : Question sur composants

    C'est un petit Moteur CC de 12V, donc ca ne doit pas être compliquer a trouver, un MOSFET de Changement

    G-cortex, je suis aller voir page 5 de ton pdf, mais.. je n'ai pas vu de chose qui m'intéresse, je ne cherche pas a piloter un moteur, juste a utiliser un MOSFET comme interrupteur commander par la gâchette, ce qui évitera que l'interrupteur mécanique ne se charbonne..
    Dernière modification par EroticA ; 20/11/2012 à 17h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : Question sur composants

    je n'ai pas compris ton histoire de moteur...

  7. #6
    EroticA

    Re : Question sur composants

    Tu m'as redirigé vers le lien de ton site, mais il n'y a rien dans le contenu qui m'intéresse, donc je te demandais pourquoi tu me l'avais envoyé .

Discussions similaires

  1. Achat de composants sur internet
    Par Aurelien15 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/10/2012, 06h17
  2. [Novice] Question diverse => Moteur & Composants
    Par leplayze dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2012, 21h53
  3. question sur les composants de isis
    Par inviteb9b58c72 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2011, 17h30
  4. Question pour trouvé deux composants d'un montage (flash trigger)
    Par invitea53591d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2010, 20h03
  5. Composants sur Multisim
    Par jean-claude74 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2006, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.