Bonjour,
J'ai plusieurs problèmes qui sont causé par un choix de composant :
J'ai un ami qui pratique l'airsoft, et qui ma demandé un petit circuit permettant d'obtenir le retour d'un piston lorsque la gâchette est relâchée.
Pour ma part, j'ai pensé a une porte NOR (7402) reliée en dérivation a la gâchette, et a un Micro-rupteur, qui sera placé dans la gearbox, DONC, lorsque j'aurais :
MS(micro-switch) = 0 (lorsque le piston n'est pas a sa place)
I(interrupteur) = 0. Donc lorsque tout est relâché, le moteur doit être en rotation pour permettre un retour a sa place de la part du piston.
Donc jusque la, je pense être bien, mais si vous avez une autre solution, je suis preneur, je tient a préciser que le circuit doit être le plus petit possible, car il n'y a que très peu de place.
Et ensuite, j'ai un article d'un magasine d'airsoft qui propose d'installer un MOSFET pour prendre le relais de l'interrupteur de puissance, SAUF QUE, c'est un IRF2804, et il n'y en a pas sur le site ou je suis client, donc je ne sait quoi prendre en remplacement de cette référence.. Je vous demande de m'éclairer dans ce choix, car la, je bloque un peu ( sachant que le moteur doit absorbé environ 1 a 3 ampères donc il faut prévoir un peu plus large a ce niveau la.
Merci beaucoup de votre future aide, et bonne soirée,
EroticA
-----