Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander une aide précieuse concernant le développement d'une machine composée entre autres de 4 vérins hydrauliques double effets. Ces vérins fonctionnement 2 par 2 (levage de tables élévatrices). Devant présenter une solution technique conforme à une norme bien spécifique, je n'ai malheureusement pas encore toutes les connaissances.
Le CDC est le suivant :
- 1 Bouton de position A ou B :Contrôle couple de vérins A ou couple de vérins B
- 1 bouton poussoir X : alimentation pompe hydraulique
- 1 deuxième bouton poussoir Y : sortie vérins (commande des distributeurs)
- 1 troisième bouton poussoir Z : rentrée vérins (commande des distributeurs)
- 1 Arrêt d'urgence : coup de poing avec niveau de performance PLr=d
- 1 sécurité asservie L : capteur porte A (arrêt levage ou descente table si porte ouverte) PLr=d
- 1 sécurité asservie M : capteur porte B (arrêt levage ou descente table si porte ouverte) PLr=d
- 1 sécurité asservie N : capteur Carter C (arrêt levage ou descente table si porte ouverte) PLr=d
- 1 Bouton poussoir Reset Défaut.
Mon objectif est de réaliser dans un premier le schéma de puissance et de commande. Dans un deuxième temps le choix des composants et pour finir l'étude de fiabilité.
Ma demande est la suivante :
Comment réaliser le schéma de commande avec un module logique ou automate? Faut il programmer?
Mon schéma est brouillon et je n'arrive pas à faire tous les chemins.
Merci d'avance. Des éléments de réponse me soulagerait grandement dans mes travaux.
-----