transformation d un panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

transformation d un panneau solaire



  1. #1
    invitedeeac9b1

    transformation d un panneau solaire


    ------

    bonjours a tous
    voila je possède un panneau solaire chuco tension U67.5 v Intensité 4.65A et je voudrait charger des batteries 12v il me faudrait arriver aux batteries en 13.5v maxi comment faire merci de vos suggestions

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : transformation d un panneau solaire

    Bonsoir.
    Combien de batterie(s) a charger ?
    En principe ile faut un régulateur de charge pour gérer la charge en fonction de la tension et de l'intensité délivrée par le panneau : fonction de ensoleillement.
    @+

  3. #3
    Yex2

    Re : transformation d un panneau solaire

    Citation Envoyé par bicourm Voir le message
    bonjours a tous
    voila je possède un panneau solaire chuco tension U67.5 v Intensité 4.65A et je voudrait charger des batteries 12v il me faudrait arriver aux batteries en 13.5v maxi comment faire merci de vos suggestions
    Sur eBAY j'ai vu des contrôleurs MPPT capable de prendre des tensions d'entrées de l'ordre de 100V pour les abaisser pour des batteries de 12V. Faites une recherche avec "controler MPPT". Lisez les specs attentivement, car pas tous les contrôleurs sont capables d’abaisser du 67 V à 12V. La norme étant plutôt de 24 V à l’entrée et 12 V en sortie ou 48 V en entrée et 24 V en sortie…

    Yex2

  4. #4
    invitedeeac9b1

    Re : transformation d un panneau solaire

    bonsoir en principe entre 2 et 4 batterie de 80 A oui je set qu il faut un régulateur met justement je voulez savoir s il en exister set un panneaux solaire de récupération et il débite entre 85.3 V MAX ET 67.5 v

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Etude panneau solaire fixe / panneau solaire mobile.
    Par invitec71e3713 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 23h26
  3. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  4. Transformation d'un panneau rayonnant électrique en modèle transportable, possible SVP ?
    Par invitebac9162b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 19h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...