Réseau de transistors
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réseau de transistors



  1. #1
    invitec85fb8ec

    Réseau de transistors


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis en train de réparer un vieux scope et suis confronté aux problèmes suivants :

    1) Je dois remplacer un boitier TO-39 dans lequel se trouvent 2 transistors FET appariés (N je suppose) en réseau. A priori ce réseau monté en ampli différentiel doit passer au moins 1 GHz. Je suis donc à la recherche d'un composant de ce type, sachant que la référence (difficilement lisible) indiquée sur le boitier : 41R105 ne correspond à rien de connu après recherche sur le net.

    2 ) Je cherche également un équivalent d'un réseau de 5 transistors NPN en boitier DIP14 et de référence SL314 (1.6 GHz)

    Si quelqu'un a une idée surtout en ce qui concerne la question #1 ses infos seront les bienvenues. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Réseau de transistors

    hello ,

    marque et modèle , svp ?

    biscotte un scope analogique qui passe le giga , y'en a pas eu des tas !

  3. #3
    invitec85fb8ec

    Re : Réseau de transistors

    C'est le composant qui est donné pour 1.6 GHz pas le scope.
    Le scope est un Enertec 5224 ( 4 X 100 MHz)

  4. #4
    jiherve

    Re : Réseau de transistors

    Bonsoir,
    SLxxx cela fait penser à Plessey , après 20s de go²gle tout bon http://www.datasheets.org.uk/SL314-datasheet.html.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Réseau de transistors

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je suis en train de réparer un vieux scope et suis confronté aux problèmes suivants :

    1) Je dois remplacer un boitier TO-39 dans lequel se trouvent 2 transistors FET appariés (N je suppose) en réseau. A priori ce réseau monté en ampli différentiel doit passer au moins 1 GHz. Je suis donc à la recherche d'un composant de ce type, sachant que la référence (difficilement lisible) indiquée sur le boitier : 41R105 ne correspond à rien de connu après recherche sur le net.
    En TO39, ce sont des "vieux", non monolithiques datant des années '60 ou '70, au mieux. Ce sont sans doute des sélections de BFxxx ou 2Nxxxx, mais introuvables à l'heure actuelle.
    Il doit pouvoir être avantageusement remplacé par un type plus moderne, en TO71: BFQ10-->15, U420, 2N5196,2N5518, 2N5565, etc
    A voir en fonction du contexte
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invitec85fb8ec

    Re : Réseau de transistors

    Merci pour vos réponses. PS : pour le SL314 je possède la datasheet, c'est un équivalent que je recherche.

Discussions similaires

  1. Réseau EDF avant compteur - Idem réseau d'eau ?
    Par Minaki dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2009, 08h28
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...