Alimentation PC portable 4 pin inversé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation PC portable 4 pin inversé



  1. #1
    diaz69

    Alimentation PC portable 4 pin inversé


    ------

    Bonjour,

    Voici le problème, j'ai récupéré un ordinateur portable qui marche très bien ou devrais-je dire qui marchait bien car l'alimentation a lâché.
    J'ai donc acheté un nouveau transfo trouvé sur internet qui a priori avait exactement la même référence.
    Sauf que la prise relié à l'ordinateur, qui possède 4 pin 2V+ et 2Gnd, voit ses contacts inversés par rapport au modèle d'origine.
    A votre avis est-il possible de sectionner le câble et d'inverser les fils, de ressouder et de re-protéger ?
    merci d'avance pour votre aide.




    -----

  2. #2
    Montd'est

    Re : Alimentation PC portable 4 pin inversé

    Si tu es absolument sûr qu'il suffit d'inverser les fils pour obtenir la bonne tension sur les bonnes broches: autant ouvrir le boitier si c'est faisable, dessouder soigneusement les fils du circuit imprimé et les ressouder au bon endroit pour ne pas avoir à couper le câble.

    Les vis se cachent parfois sous les étiquettes, par contre avec ta modif: faudra pas s'étonner si ce que je crois être une LED verte au niveau de la prise de sortie ne s'allume plus.
    Dernière modification par Montd'est ; 30/11/2012 à 19h28.

  3. #3
    diaz69

    Re : Alimentation PC portable 4 pin inversé

    J'ai essayé d'ouvrir l'ancienne alimentation mais malheureusement tout est moulé !
    J'ai donc fini par l'ouvrir de façon pas très catholique pour voir comment c'était fait à l'intérieur.
    En effet il serait facile de déssouder à l'intérieur mais démonter l'alimentation neuve sans abimer le boitier plastique : cela me semble impossible.

  4. #4
    invite35a20735

    Re : Alimentation PC portable 4 pin inversé

    salut, je m'éloigne un peu du sujet mais est-ce que vous avez une idée sur l'alimentation d'une batterei de mobile (iphone) c'est pour chercher un chargeur amovible !! merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Alimentation PC portable 4 pin inversé

    Citation Envoyé par cedric_rouxel Voir le message
    salut, je m'éloigne un peu du sujet mais est-ce que vous avez une idée sur l'alimentation d'une batterei de mobile (iphone) c'est pour chercher un chargeur amovible !! merci
    Bj rà toi,
    C'est probablement une batterie Lion -on.
    C'est donc PAS n'impporte quel chargeur qu'il te faut.
    Il FAUT un chargeur "intelligent" CONCU par le CONSTRUCTEUR pour CETTE batterie.
    Tout autre bidouillage peut conduire à l'EXPLOSION de la batterie en question ( Si lion -on)
    Bon W E

  7. #6
    diaz69

    Re : Alimentation PC portable 4 pin inversé

    Bon au final avec du vieux, on fait du neuf !

    Je viens de couper le câble du transfo HS.
    C'est un câble avec un fil principal au centre entouré d'une gaine blanche avec une tresse autour puis une nouvelle gaine noire.
    J'ai coupé ensuite le cable du nouveau.
    J'ai pris l'extrémité du vieux que j'ai soudé au nouveau et me revoilà avec un transfo qui fonctionne.

    J'espère que vous comprenez le principe. En espérant que ca serve à qqun un jour.

Discussions similaires

  1. alimentation pc portable
    Par Pierrre dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2012, 12h04
  2. voltage sur alimentation CM 6 pin?
    Par invitede31a489 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2011, 10h33
  3. Photos ? Pin d'alep ou Pin parasol ?
    Par sanglap dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2010, 09h42
  4. diodes PIN, V(inverse) plus petite possible
    Par mameluke dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 13h19
  5. Photo d'un pin ? Mais quel type de pin ?
    Par sanglap dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 11h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...