voltage sur alimentation CM 6 pin?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

voltage sur alimentation CM 6 pin?



  1. #1
    invitede31a489

    voltage sur alimentation CM 6 pin?


    ------

    bonjour,

    Je travaille sur une CM Hp dv5 (foxconn ml1-h94v- 0 e253117)
    j'ai besoin de connaitre:

    1) les valeurs de voltages des câbles d'alimentations et de connaitre

    2) leur correspondance (2 fil rouge, 1 fil blanc, 1 fil créme, 1 fil noir, 1 fil gris). je précise qu'au niveau de la CM et du connecteurs 6 pin, il n'y a rien d'inscrit (d'habitude sw, ledhd ...). Là, que dalle.

    3) Enfin, a quoi sert le petit composant jaune sous la fiche d'alimentation.
    Merci par avance de vos réponses
    Cordialement
    Fil31

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitede31a489

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?





    Bah y personne qui sait y répondre...
    j'ai pitétre dit une conner...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    f6bes

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?

    Citation Envoyé par fil31 Voir le message
    bonjour,

    Je travaille sur une CM Hp dv5 (foxconn ml1-h94v- 0 e253117)
    j'ai besoin de connaitre:
    Bj rà toi,
    Et c'est y quoi ton :..... CM Hp dv5 (foxconn ml1-h94v- 0 e253117) ??
    Avec un lien vers le "produit" c'est nettement mieux ?
    Les boules de cristal sont fatiguées.
    Une caméra ??
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invitede31a489

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?

    Re,
    je pensais être clair, désolé...............
    je travaille sur une CM (carte mère) d'un ordi de marque HP (hewlett-packard) et modéle DV5- 1123ef

    la connexion de la CM à la sortie au chargeur (19V/ 4.7A) se fait par un cable d'alimentation dont j'ai mis la photo jointe; C'est de ce cable dont j'ai besoin de connaitre les spécifications..........

    En espérant étre limpide cette fois...
    à+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede31a489

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?

    foxconn ml1-h94v- 0 e253117 correspond aux notifications inscrite sur la CM et je n'ai pas trouvé de lien d'ou ma sollicitation sur ce forum....

  7. #6
    invite4c78f412

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?

    Bonjour,

    As tu essayé d'ouvrir le connecteur??

    Sur les connecteurs de batterie il me semble que l'intérieur de celui ci fournit la tension et l'extérieur la prise de masse, mais à vérifier.

    Ensuite en ouvrant ton connecteur (si possible) tu peux peut être déterminer quel fil de sortie correspond à quel potentiel.

    a+

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?

    Precise que c'est un portable? il doit y avoir une regulation au niveau du connecteur.... sinon point besoin de 6 fils sur un connecteur...

  9. #8
    invite4c78f412

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?

    La régulation se fait pas après le connecteur? au quel cas je dirai que les 6 fils permettent de rediriger la tension principale vers les différents régulateurs.

    A confirmer

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?

    alors pourquoi plusieurs fils? a mon avis, le connecteur contient une regule multiple... sinon ca sert a rien d'utiliser plusieurs fils qui arrivent sur le meme connecteur... pour quel usage desires tu connaitre le cablage???

  11. #10
    invitede31a489

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?

    bonjour,
    pour faire moi même le transfo de l'ordinateur

    je vous rajoute des photos que j'avais mis sur un autre post, afin de clarifier ma demande

    Je suis plutôt d'accord avec frank-026. A quoi ça servirait plusieurs fils d'une même tension?? mais bon j'suis pas un crack .....alors........prudence


    tant que j'y pense,
    Une régulation multiple sur un si petit connecteur????? ...........................Imp ressionnant


    a+
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    invite4c78f412

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?

    Le connecteur est trop petit a moins qu'il y a uniquement une seule régulation, ce que je doute tout de même. Après les multiples fils servent peut être pour la fiabilité, si jamais il y en a un de défectueux, il y en a d'autre pour amener le Jus sur la CM.

    Fil31, tu peux voir les pistes pour les raccords de fils? as tu essayé de démonter le connecteur?

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?

    je reste persuadé qu'il y a une regule au niveau du connecteur. Sinon pourquoi des fils en aussi grand nombre, et de couleurs differentes... Les inges qui font des portables sont surement des fois assez betes, mais pour ce genre de chose, je les sais assez finauds. Donc il y a une astuce pour ce cablage... Deja, ton connecteur possede a coup sur un contact qui coupe un fil quand le connecteur du chargeur est inséré (comme dans mon vaio) donc ca fait deja deux fils...

  14. #13
    invitede31a489

    Re : voltage sur alimentation CM 6 pin?

    Bonjour

    Non, je n'ai pas ouvert mon connecteur vu qu'il est soudé (et pas à l'étain !!!!) et que, en le faisant je vais le casser.
    J'aurais espérer que l'un de vous, connaitrait par "principe" ce genre de câblage ou aurait un plan, "datasheet" etc .... afin de me permettre d'y voir plus clair.
    J'ai bien regardé (à la frontale ... ) en essayant de voir si il y avait un bilame qui coupe ou autre, cher franck-026, je n'ai pas su le voir.....


    Quoiqu'il en soit merci de vos réponses et de votre attention



    à+ Fil31

Discussions similaires

  1. [Energie] alimentation avec voltage
    Par invite9576c382 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/03/2023, 17h54
  2. Utiliser la PIN reset sur un microcontroleur comme PIN "normal"
    Par invite85a93e3d dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2011, 12h23
  3. Photos ? Pin d'alep ou Pin parasol ?
    Par sanglap dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2010, 09h42
  4. 1 ou 0 sur pin d'un IC ?
    Par jef9200 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2008, 13h56
  5. Photo d'un pin ? Mais quel type de pin ?
    Par sanglap dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 11h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...