Branchement casque infra rouge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Branchement casque infra rouge



  1. #1
    invitec1f510bf

    Branchement casque infra rouge


    ------

    Bonjour,Je possède un casque infra rouge pour mieux entendre la télé.Il fonctionnait sur une télé Toshiba. J'ai maintenant une télé Sansung , mais je ne trouve pas comment le brancher.La fiche qui doit normalement branchée est une Stéréo Jack 3.5m/m.Si je ne branche dans la cosse avec un casque comme figurine, lé son se coupe. Les autres cosses derrière la télé(il y a une rouge et une jaune) mais la fiches ne rentre pas dedans

    -----

  2. #2
    invitec1f510bf

    Re : Branchement casque infra rouge

    Nom : tele.jpg
Affichages : 64
Taille : 43,7 Ko
    voilà une vue grossière de l'arrière de la télé

  3. #3
    invitec1f510bf

    Re : Branchement casque infra rouge

    Bonjour,
    j'essaie de relancer la question car j'ai acheté un adaptateur péritel avec une prise jack 3.5m/m incorporée au cablage;Et çà ne fonctionne toujours pas.Sauf une défectuosité de cet adaptateur ,je ne vois pas de solution.Je serai content d'avoir une solution de vôtre part car je suis bloqué avec cela.merci

  4. #4
    invitec1f510bf

    Lightbulb Re : Branchement casque infra rouge


    Bonjour,
    Je suis quand même surpris de ne pas avoir une touche sur cette discussion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Branchement casque infra rouge

    bjr , refais déjà une photo correcte , que l'on y voie qlq chose.
    le fait de mettre un jack dans une prise casque , coupe en générale le son des HPs.
    donc je ne suis pas plus étonné que ca .

  7. #6
    invitec1f510bf

    Re : Branchement casque infra rouge

    Je me suis quand même renseigné au rayon télé d'une grande surface.J'ai expliqué mon problème au vendeur et lui est montré sur un téléviseur en exposition la platine ou se trouve toutes les conections du poste qui est le même que le mien. Une seule est un fiche pour le casque.Et c'est normal que celà coupe le son.Le vendeur m'a donc dit qu'il fallait que je mette un adaptateur péritel
    J'espère avoir été clair.merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    nornand

    Re : Branchement casque infra rouge

    Citation Envoyé par kubala Voir le message
    Je me suis quand même renseigné au rayon télé d'une grande surface.J'ai expliqué mon problème au vendeur et lui est montré sur un téléviseur en exposition la platine ou se trouve toutes les conections du poste qui est le même que le mien. Une seule est un fiche pour le casque.Et c'est normal que celà coupe le son.Le vendeur m'a donc dit qu'il fallait que je mette un adaptateur péritel
    J'espère avoir été clair.merci
    et bien ou est la question ?

  9. #8
    invitec1f510bf

    Re : Branchement casque infra rouge

    et bien ou est la question ?
    eh bien çà ne fonctionne pas, alors que le casque fonctionnait sur un téléviseur toshiba où il y avait un endroit la fiche jack de lémetteur

  10. #9
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement casque infra rouge

    Bonsoir kubala et tout le groupe

    Citation Envoyé par kubala Voir le message
    eh bien çà ne fonctionne pas, alors que le casque fonctionnait sur un téléviseur toshiba où il y avait un endroit la fiche jack de l'émetteur
    Je crois bien que tu tournes en rond, et que tu nages dans le malentendu (c'est normal avec un casque audio) le plus total.

    Avant, tu avais la chance d'avoir affaire à un téléviseur dont le jack ne coupait pas les HP internes. Cette sortie fournit un niveau suffisant pour actionner un casque, d’impédance moyenne, et ton émetteur infrarouge.

    Maintenant, tu as la malchance d'avoir un fonctionnement normal du téléviseur, qui coupe les HP. Ton émetteur IR fonctionne sûrement bien, (tu n'en dis rien), mais sans HP.

    Ta péritel n'est pas forcément câblée sur la sortie audio, mais, quoi que tu fasses, la sortie audio par cette voie est à niveau dit de ligne, à niveau fixe, mais haute impédance, pour exciter un amplificateur ou un enregistreur. Si, par chance, il sort bien du son sur ton jack femelle, il est trop faible pour commander ton émetteur.

    Quelle(s) solution(s) pour résoudre tes interrogations?

    1- aller modifier le câblage du jack interne de la télé. Ce n'est pas n'importe qui, qui peut le faire, et cela peut faire perdre le bénéfice de la garantie, puisque modification interne.

    2- aller câbler un câble à souder sur les HP internes, se terminant par un jack femelle pour y brancher ton émetteur. Mêmes remarques que ci-dessus.

    3- trouver le bon adaptateur péritel, avec si possible commutation entrée/sortie, pour avoir les RCA rouge et blanche du son. Entrer ces RCA sur un mini ampli audio disposant d'une embase jack femelle pour y brancher ton émetteur.

    Comme tu peux le voir, c'est tout simple, et tu peux, peut-être, comprendre pourquoi il y a autant d'enthousiasme à te répondre.

  11. #10
    invitec1f510bf

    Re : Branchement casque infra rouge

    Bonjour, Enfin du concrêt.Comme d'habitude, les vendeurs de grande surface ne savent que vendre, alors qu'ils sont nuls si l'on veut rentrer dans les détails.Je voudrai dont savoir si cet adaptateur ferait l'affaire pour me sortir de cette impasse
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invitec1f510bf

    Re : Branchement casque infra rouge

    Suite du feuilleton:
    je suis allé voir le SAV de chez Carrefour et je suis tombé sur le technicien.Moi j'appellerai çà un monteur de dominos.Le bricoleur à l'état pur.Je suis retourné chez Leclerc pour qu'il me teste l'adaptateur péritel .Le gazier commence à 16 h mais n'arrive qu'à 17h30.Soit.Sur l'entrefait je me suis fais rembourser l'adaptateur.Il a fait un essai devant moi mais sans brancher le câble péritel qui vient du décodeur tv Orange.Et là oh miracle , çà fonctionne.Donc il m'a dit que la seul solution était de mettre un câble HDMI du décodeur >>>>>>>>vers la TV.Donc je vais racheter un adaptateur Voil@

Discussions similaires

  1. Infra rouge
    Par merins dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2011, 20h26
  2. infra rouge
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 13h56
  3. casque infra-rouge
    Par invite9c7a0540 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2010, 00h05
  4. infra rouge
    Par invite67b96f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 14h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...