Raccordement compteur électrique d'un bâtiment tertiaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Raccordement compteur électrique d'un bâtiment tertiaire



  1. #1
    invitec97cd2d7

    Raccordement compteur électrique d'un bâtiment tertiaire


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en Licence Professionnelle Expertise Énergétique, je travaille sur le cas d'un bâtiment tertiaire de 10 étage avec 1 propriétaire pour 7 locataires.
    Mon patron m'a demandé de lui expliquer les possibilité qu'il peut y avoir en terme de compteur et abonnement edf et je ne n'y connais absolument rien sur la question.
    Plus clairement, je sais qu'il ai possible d'avoir par exemple un abonnement vert au services généraux et des compteurs divisionnaire pour chaque locataire mais ce que je veux savoir est :
    Est-il possible d'avoir plusieurs compteur au sein du même bâtiment et comment ce fait le raccordement?
    Y a t-il un compteur en tarif vert qui redistribue sur d'autres compteur en tarif vert/jaune ou bleu ou est ce que chacun des locataires à une ligne propre à lui-même partant du transfo edf et un compteur individuel adapté à son besoin?
    Merci de m'éclairer sur la question car je n'ai pas trouvé l'information que je recherche sur la toile.
    Cdt

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Raccordement compteur électrique d'un bâtiment tertiaire

    un tarif vert pour 7 locataires ? tu veux les assassiner !!!!

    je partirait au plus sur un tarif jaune bien suffisant pour du tertiaire , et meme 7 tarif bleu seraient encore plus rentables.

    consulte ton fournisseur local , il te guidera car là tu n'est absolument pas dans les clous
    Dernière modification par nornand ; 10/12/2012 à 11h06.

  3. #3
    mgduc

    Re : Raccordement compteur électrique d'un bâtiment tertiaire

    héhé étrange cette façon de compter avec des couleur... moi j'imaginais seulement une boite de jonction pour plusieurs compteur et chaque locataire pais leur abonnement mais comme il est question de couleur je n'y comprend plus rien.

  4. #4
    f6bes

    Re : Raccordement compteur électrique d'un bâtiment tertiaire

    Bjr mgduc,
    Les "couleur" DESIGNENT les différents tarifs par catégories de puissance.
    La couleur "bleu" indique le tarif bleu des citoyens lambda.
    La couleur "jaune" commençe à s'appliquer à des abonnement SUPERIEURS à 35 kVA
    La couleur "verte" pour des abonnement au delà de 250 kVA
    Cela n'a rien à voir avec les moyens de raccordement.

    @VincentInov:
    je doute que le comptage divisionnaire soit autorisé par EDF !!
    Donc c'est un comptage par abonné qui choisis SON contrat.

    Un comptage pour les "communs" contrat pris en chargee par le "propriétaire" à lui de répartir équitablement les
    charges communes.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/12/2012 à 12h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec97cd2d7

    Re : Raccordement compteur électrique d'un bâtiment tertiaire

    Merci de vos réponse, je doit donc en conclure que à chaque locataire une ligne individuelle doit être ouverte avec tarif adapté à l'utilisation bien évidemment.
    Donc il est possible d'avoir dans ce même immeuble disons 3 tarif jaunes et 4 bleu par exemple? et tous ces compteur seront directement raccorder au transfo edf sans passer par un TGBT ou un "répartiteur"?

  7. #6
    invitec97cd2d7

    Re : Raccordement compteur électrique d'un bâtiment tertiaire

    Ou est-il possible d'avoir un tarif plus important pour l'ensemble du bâtiment et mettre en place des sous comptage (et non des compteurs divisionnaire) pour répartir les charges au réel?

  8. #7
    f6bes

    Re : Raccordement compteur électrique d'un bâtiment tertiaire

    Bsr à toi,
    On n'installe pas un tarif jaune sur un coup de lubie.
    On COMMENCE par s'adresser au FOURNISSEUR ( EDF ) pour SAVOIR si les POSSIBILITES de tarif jaune existent.
    Si tu demandes 3 fois 100 kVA encore faut il savoir SI au point de livraison cette puissance est suceptible d'etre désservie.
    Un TGBT est individuel à UN contrat.

    Quelle différence tu fais entre sous comptage et compteurs divisionnaires !
    pour moi c'est pareil.

    Tes compteurs ne sont pas reliés au transfo mais à une ligne de DISTRIBUTION.

    Il est INTERDIT par la loi de "revendre" à des locataires l'énergie de ton contrat.

    A+

  9. #8
    nornand

    Re : Raccordement compteur électrique d'un bâtiment tertiaire

    Citation Envoyé par VincentInov Voir le message
    Merci de vos réponse, je doit donc en conclure que à chaque locataire une ligne individuelle doit être ouverte avec tarif adapté à l'utilisation bien évidemment.
    Donc il est possible d'avoir dans ce même immeuble disons 3 tarif jaunes et 4 bleu par exemple? et tous ces compteur seront directement raccorder au transfo edf sans passer par un TGBT ou un "répartiteur"?
    houlala !!! 3 tarifs jaune tu montes une aciérie ? je crois comprendre que tu n'y connait strictement rien au niveaux des puissances , rapproche toi de ton fournisseur local, il te fera l’étude ....

Discussions similaires

  1. Aide calcul consommations ballon ECS batiment tertiaire
    Par inviteb98952b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2012, 15h56
  2. Régulation chauffage bâtiment tertiaire
    Par invite2abb2eb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2009, 15h29
  3. rénovation bâtiment tertiaire
    Par invite2bebc848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2009, 07h55
  4. Afficher la consommation electrique d'un batiment
    Par invite92b6e5eb dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2009, 18h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...