problème avec telecommande IR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème avec telecommande IR



  1. #1
    invitec2a7de0b

    problème avec telecommande IR


    ------

    bonjour ,depuis quelque temps certaine touches de la télécommande de ma tv n'emmetent plus de signales IR ou bien un signal IR très faible , j'ai donc commandé une télécommande de remplaçement sur telecommande.net ,j'ai ensuite démonté la télécommande et en ayant replacer quelques boutons j'arrive quelque fois à lui faire envoyer un signal, derrière la plaque électronique il y a marqué plusieurs code ex: derrière la parti électronique ou le bouton appuie pour allumer la tv il y a marqué 15A , derrière la plaque ou un le bouton appuie pour faire MUTE il y avait marqué 15CH ( de tête ) et cela derrière chaque endroit un bouton vient appuyer (désolé je ne sais pas comment cela s'appelle , un code pour chaque touche ) .
    Mes questions sont : 1) Seriez vous comment la faire remarcher sachant que les circuits on l'air en bonne état et que lorsque la plaque est a nu ( sans le boitier ) si je prend un bouton et que j'appuie a l'endroit le signal est envoyer correctement .
    2) Pourriez vous me dire à quoi correspond ces codes derrière chaque touches ? je pense au signal du code IR.
    Désolé si se n'est pas très claire et si il y a quelque fautes d'orthographe mais je n'ai que 13 ans et demi et je suis pas très calé niveau électronique bien que cela m'interesse .
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : problème avec telecommande IR

    Bonjour et bienvenu,

    as tu 1,5V par pile ?

  3. #3
    gcortex

    Re : problème avec telecommande IR

    Ton signal peut avoir beaucoup de 0 ou de 1.
    Une simple observation ne suffit pas pour évaluer l'amplitude du signal

  4. #4
    fdamien12

    Re : problème avec telecommande IR

    Salut,

    Ce que tu décris ressemble à des faux contacts. Les pistes sont peut-être oxydées, ou le caoutchouc conducteur qui recouvre la face inférieure des touches qui est abîmé.
    Tu peux essayer de nettoyer les pistes (il existe des pulvérisateurs type KF contact) et de coller un petit morceau de papier aluminium sous la touche incriminée.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème avec telecommande de clim reversible
    Par inviteb1d5e877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 18h37
  2. Probléme avec telecommande
    Par forgeron57 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2009, 20h31
  3. Problème avec une touche de ma télécommande
    Par bad girl dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2009, 16h10
  4. [Divers] Problème avec un hélicoptère télécommandé
    Par invite755958fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2008, 08h09
  5. [Divers] probleme decodeur avec sa telecommande
    Par invite5a328960 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 20h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...