bonjour ,depuis quelque temps certaine touches de la télécommande de ma tv n'emmetent plus de signales IR ou bien un signal IR très faible , j'ai donc commandé une télécommande de remplaçement sur telecommande.net ,j'ai ensuite démonté la télécommande et en ayant replacer quelques boutons j'arrive quelque fois à lui faire envoyer un signal, derrière la plaque électronique il y a marqué plusieurs code ex: derrière la parti électronique ou le bouton appuie pour allumer la tv il y a marqué 15A , derrière la plaque ou un le bouton appuie pour faire MUTE il y avait marqué 15CH ( de tête ) et cela derrière chaque endroit un bouton vient appuyer (désolé je ne sais pas comment cela s'appelle , un code pour chaque touche ) .
Mes questions sont : 1) Seriez vous comment la faire remarcher sachant que les circuits on l'air en bonne état et que lorsque la plaque est a nu ( sans le boitier ) si je prend un bouton et que j'appuie a l'endroit le signal est envoyer correctement .
2) Pourriez vous me dire à quoi correspond ces codes derrière chaque touches ? je pense au signal du code IR.
Désolé si se n'est pas très claire et si il y a quelque fautes d'orthographe mais je n'ai que 13 ans et demi et je suis pas très calé niveau électronique bien que cela m'interesse .
Merci beaucoup
-----