Filtre HF pour parasites panneaux solaire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Filtre HF pour parasites panneaux solaire



  1. #31
    PIXEL

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire


    ------

    je me souviens , du temps de la CIBI et de l'Apple II que l'alim de ce dernier me bousillait la réception
    sur plus de 50 mètres!

    -----

  2. #32
    napalm_44

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    Bonjour,
    Si tu peux discuté avec ton voisin, proposes lui ça http://www.gotronic.fr/cat-filtres-pour-cables-585.htm et tu lui en mets sur ses câbles. Ca sera de ta poche mais bon .....
    Qu'en pense les autres ?

  3. #33
    Aurélien

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    Fabriques toi un emetteur dans la bande FM et TNT, et vises ses antennes de temps en temps. Vas le voir en lui disant que tu commences à avoir des pb sur ton audiovisuel, il te dira lui aussi, et privé de TV les gens sont beaucoup plus réactifs.
    Le convertisseur doit fortement faire rayonner les câbles (longs) qui le relient aux PV. Faudrait faire un filtrage passe bas au niveau des entrées PV du convertisseur.

  4. #34
    f6bes

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    Citation Envoyé par Aurélien Voir le message
    Fabriques toi un emetteur dans la bande FM et TNT, et vises ses antennes de temps en temps. Vas le voir en lui disant que tu commences à avoir des pb sur ton audiovisuel, il te dira lui aussi, et privé de TV les gens sont beaucoup plus réactifs.
    Bjr à toi,
    Chose à ne pas conseiller sur un forum.
    A+

  5. #35
    invite3371f082

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    Bonjour à tous
    Merci pour vos réponses
    L'installation du voisin a seulement 1 an, c'est tout neuf hein !!
    Mais impossible de rentrer chez lui, c'est un mauvais coucheur
    Oui en effet les CPL sortent un peut du réseau mais uniquement sur les RF CB et pas RA..
    Ce qui me faisait penser que c'était les panneaux et pas le convertisseur, c'est que la nuit ou par temps couvert
    j'ai pas de parasite...
    La nuit le convertisseur transforme bien le 12v des batteries en 220v non ?? Ou je me trompe !!! Et donc si c'est le cas
    la polution doit etre constante!!
    Merci à vous

  6. #36
    MorpheusPic

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    pas forcement si c'est juste pour vendre l'electricité a EDF il doit pas avoir de batteries.

  7. #37
    invite3371f082

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    pas forcement si c'est juste pour vendre l'electricité a EDF il doit pas avoir de batteries.
    Oui très juste
    Merci

  8. #38
    MorpheusPic

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    faudrait déjà voir si sa prise de terre est bonne , d’ailleurs quand le sol est humide il n'y a pas moins de parasites ?

    appareil est surement au normes de ce cote la ?(enfin...) il est peut être simplement pas relier a la terre du coup les panneaux ce transforment en antenne


    tu devrai lui faire savoir ton probleme est essayer de verifier ensembles si l'onduleur est relier corectement , au pire le metre dans une armoire metalique avec des filtes en entrée et sortie. avec une bonne terre.

  9. #39
    f6bes

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    Citation Envoyé par epson Voir le message
    Oui en effet les CPL sortent un peut du réseau mais uniquement sur les RF CB et pas RA..
    Ce qui me faisait penser que c'était les panneaux et pas le convertisseur, c'est que la nuit ou par temps couvert
    j'ai pas de parasite...
    La nuit le convertisseur transforme bien le 12v des batteries en 220v non ?? Ou je me trompe !!! Et donc si c'est le cas
    Donc,
    Bjr à toià Morgeux

    Ah bon..pas les RA !!
    Regarde là:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.ZG4&cad=rja

    Hum la nuit le convertisseur n'est pas..sollicité (ou peu) donc l'AMPLITUDE des parasites est AUSSI ...minime.
    Cela est certainement suffisant pour que tes appareils ne s'en rendent pas compte.
    Donc un QRM de niveau 1 c'est pas un QRM de niveau...10
    Par temps couvert PA S



    beaucoup de courant à tranformer , tout autant que les panneaux débitent qq chose !!

    Donc la pollution n'est PAS constante !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/12/2012 à 15h12.

  10. #40
    invite3371f082

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    [QUOTE=f6bes;4299260]Donc,
    Bjr à toià Morgeux

    Ah bon..pas les RA !!
    Regarde là:[url]http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=cpl%20cancer% 20des%20radioamateur&source=we b&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http% 3A%2F%

    Oui c'est possible, j'ai fait des essais chez un ami et j'avais uniquement des problemes sur 26/28 MHz avec des CPL
    Mais chaque cas est particulier et ne donne pas le meme résultat chez le voisin du dessus qui n'a pas le meme materiel ou de marque différente
    Ca ne résoud pas mon soucis et comme je l'ai dit je ne peux pas rentrer chez le voisin
    Et si je peux pas d'après vous installer de filtre sur mon installation le sujet est clos
    Merci à vous

  11. #41
    yvan30

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    Pourquoi ce ne serait jamais amortis ? ca m'interesse ce point de vue
    Bonjour
    Lors ma prospection sur ce type de produits, certains vendeurs proposent une installation sans sortir un euro, c'est un crédit qui finance l'installation et le futur gain rembourse le crédit. Crédit qui au passage absorbe le crédit d’impôt. Petit bémol le départ de l'amortissement est pratiquement à la date de la signature alors que le gain lui va se produire entre 12 et 18 mois. Pendant ce tant il y a production d’intérêts intercalaires, qui augmentent le capital à rembourser. Résultat le remboursement prends entre 17 et 18 ans comme le contrat d'achat avec EDF OA est de 20 ans, le gain réel est sur les 2 ou 3 années restantes, juste au moment ou les panneaux proche de leur fin de vie produisent 80% de leur puissance.
    Dernière modification par yvan30 ; 14/12/2012 à 08h58.

  12. #42
    yvan30

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    Citation Envoyé par epson Voir le message
    Bonjour à tous
    Merci pour vos réponses
    L'installation du voisin a seulement 1 an, c'est tout neuf hein !!
    Mais impossible de rentrer chez lui, c'est un mauvais coucheur
    Oui en effet les CPL sortent un peut du réseau mais uniquement sur les RF CB et pas RA..
    Ce qui me faisait penser que c'était les panneaux et pas le convertisseur, c'est que la nuit ou par temps couvert
    j'ai pas de parasite...
    La nuit le convertisseur transforme bien le 12v des batteries en 220v non ?? Ou je me trompe !!! Et donc si c'est le cas
    la polution doit etre constante!!
    Merci à vous
    Bonjour
    As tu poser ton problème chez un forum "solaire"?
    http://forum-photovoltaique.fr/index...8acbe15d50c6d8
    Par exemple

  13. #43
    invite3371f082

    Re : Filtre HF pour parasites panneaux solaire

    Citation Envoyé par yvan30 Voir le message
    Bonjour
    As tu poser ton problème chez un forum "solaire"?
    http://forum-photovoltaique.fr/index...8acbe15d50c6d8
    Par exemple
    Bonsoir
    Non j'ai pas été voir sur ce genre de site, je vais y jeter un oeuil...
    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quel tube solaire isolé pour connexion panneaux
    Par invitea79ec148 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/01/2018, 21h09
  2. panneaux solaire pour led
    Par invite0e34f169 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2010, 14h56
  3. Diodes pour panneaux solaire
    Par lunatimo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 09h02
  4. panneaux solaire pour 2 batteries
    Par inviteb8b1177d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2008, 20h03
  5. Filtre solaire pour C8
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2008, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.