Branchement automate millenium 3 XD26
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Branchement automate millenium 3 XD26



  1. #1
    rumol

    Branchement automate millenium 3 XD26


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en stage de fin d'étude en Mesures Physiques, je dois utiliser un automate Millenium 3 XD 26 24V/DC , ce qui est une nouveauté pour moi (j'ai fait de l'automatisme en cours, mais nous n'avons pas réellement planché sur des automates) et mon maître de stage qui n'a jamais travaillé dessus.

    Pour résumer rapidement (je n'ai pas le droit de tout réveler, laboratoire de recherche oblige), il faut que mon automate controle différents appareils de mesures et les lancer à des heures prédéfinies. Or n'ayant jamais vu les automates en cours (nous avons fait de l'automatisme, mais pas réellement d'automate), j'ai des problèmes au niveau des branchements de celui ci.

    Pour faire simple, (si je comprends ça je saurais faire le reste) mettons que je dois controler une pompe qui se déclenche sur une valeure de tension de 1.5V. La pompe est sous tension en permanence, l'automate doit juste gérer le déclenchement. J'ai cablé la sortie - de mon alimentation directement sur ma pompe et j'ai fait passer la sortie plus par un relais, qui ressort sur le + de ma pompe. La sortie deviendrait active lors d'un d'un temps prédéfini avec Time prog. En mode simulation, tout marche à merveille, mais dès que je passe en mode monitoring, les ennuis commencent. Mes questions sont les suivantes.
    - Déja, les branchements sont-ils corrects ? J'ai mis en sorti un TOR type fil ouvert/fermé, mais comme les relais gèrent du 0-12V, ne faut-il pas mettre plutôt une sortie analogique ou une sortie puissance ?
    - Ensuite, y'a-t-il une manipulation spéciale à faire en monitoring pour maintenir les sorties comme on le souhaite. J'ai essayé de faire clic-droit sur le fil et faire "forçage et maintien" mais le maintien ne dure que quelques millièmes de secondes. Lorsque je lance un TimeProg, la sortie ne dient même jamais active et reste off tout le temps (ou alors elle devient active mais revient trop rapidement pour que je vois une différence). Ai-je oublié de faire une manip ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite60c4c75a

    Re : Branchement automate millenium 3 XD26

    bonjour peut etre un peu tard pour le message mais il vous faut un capteur entré 0-10V donc entre analogique ensuite dans la programation ensuite le fair passé par un compare avec l'entre 1 votre entré analogique et entre 2 un NUM enregistre a 150 ( oui les entré sont calculer en milivolt) avec la fonction compare choisi superieur ou egale

    ensuite prener un timers b/h que vous placé apres pour le temp gérer comme vous voulez et en sorti il vous faut une sorti do sinon avec se programe la pompe devrai fonctioner

    voila si cela vous a aidé sinon mp moi et je vous enverrez mon mail au passage j'ai réalisé votre programe en même temps que j'écriver pour etre sur et simulation fonctionne bien

  3. #3
    rumol

    Re : Branchement automate millenium 3 XD26

    Hello, merci de l'attention portée au topic. J'ai réussi finalement à faire tous mes branchements et un programme qui tient la route ! Encore merci !

  4. #4
    invite60c4c75a

    Re : Branchement automate millenium 3 XD26

    rapide la réponse si d'autre besoin ou aide pas de soucis c'est un formidable appareil le petit crouzet

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utilisation de la fonction pwm sur millenium3 xd26 crouzet
    Par invite8c655337 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2012, 12h27
  2. comment reguler la temperature automatise par crouzet millenium3 xd26 en pid ;avec un
    Par invite5ccf36ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2011, 17h02
  3. Projet avec un Automate Millenium III
    Par invitee74a6774 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2011, 09h00
  4. Branchement automate-carte électronique câble
    Par tuyn00txa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2009, 09h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.