Utilisation de la fonction pwm sur millenium3 xd26 crouzet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Utilisation de la fonction pwm sur millenium3 xd26 crouzet



  1. #1
    invite8c655337

    Utilisation de la fonction pwm sur millenium3 xd26 crouzet


    ------

    Bonjour,

    je travaille actuellement sur un projet qui a pour but de replier une grue mobile en cas de défaillance d'un boitier électronique et j'ai décidé d'utiliser un automate millenium3 XD26 afin de pouvoir commander mes electro proportionnelles en PWM.

    Le problème c'est qu'en sortie je ne peux avoir que 0.5 A alors que mes electro doivent être pilotés avec un courant minimum de 0.7 A. Aussi je n'arrive pas à utiliser la sortie PWM sur le logiciel j'aimerais des explications si vous pouviez m'aider car je suis novice en électronique.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Utilisation de la fonction pwm sur millenium3 xd26 crouzet

    Si tu alimentes tes sorties en 12V, tu peux t'en servir pour piloter directement un MOSFET de puissance par exemple, il faudra peut être ajouter une résistance de pull-down.
    Sur le XD26, si tu as la bonne version, seules les sorties 4 à 7 sont exploitable en PWM

  3. #3
    invite8c655337

    Re : Utilisation de la fonction pwm sur millenium3 xd26 crouzet

    Merci pour ta réponse.

    j'avais pensé à un amplificateur op aussi ou sinon des transistors bipolaires peut-être cela peut fonctionner.

    Sinon mon problème sur le logiciel millenium3 je sais ou sont les PWM mais c'est comment les raccorder à l'entrée analogique car en raccordant directement les 2 quand je le met en simulation il me demande de modifier la valeur analogique mais après ça ne fait rien je ne peux rien régler à part la fréquence dans le menu programme

  4. #4
    Forhorse

    Re : Utilisation de la fonction pwm sur millenium3 xd26 crouzet

    Déjà ça dépend de ce qu'attendent tes EV, est-ce qu'elle sont pilotable en PWM ou en analogique pur ?
    Ensuite quel genre de commande ? certaines EV on 3 fils (2 pour l'alim et 1 pour la commande) d'autres uniquements 2 (le signal de commande fournit aussi la puissance d'actuation)
    Tu ne maîtrise pas ton sujet là.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c655337

    Re : Utilisation de la fonction pwm sur millenium3 xd26 crouzet

    Je pense que ma question n'était pas claire en faite je voudrais savoir comment paramétrer sur le logiciel pour que mes entrées analogiques ( 0-10V ) puissent être proportionnelles aux courants de sorties ( 0 - 0.5A ) pour pouvoir ensuite piloter mes électrovannes dans un premier temps.

    Désolé je suis vraiment inculte en électronique je dois dire des énormités.

    Merci de votre patience et de votre aide.

  7. #6
    invite8c655337

    Re : Utilisation de la fonction pwm sur millenium3 xd26 crouzet

    Pour répondre à la question oui elles sont pilotables en PWM et ces élecrovannes sont des PDR08-02 à commande directe.

  8. #7
    Forhorse

    Re : Utilisation de la fonction pwm sur millenium3 xd26 crouzet

    Si ce sont des PDR08-02 de chez HYDAC (faut qu'on devine la marque ?) non elles ne semblent pas pilotable en PWM. C'est un pilotage en courant (les courbent donnée sont en débit vs. courant)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. microcontrôleur crouzet et PWM
    Par invitef07ec025 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2011, 17h50
  2. comment reguler la temperature automatise par crouzet millenium3 xd26 en pid ;avec un
    Par invite5ccf36ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2011, 17h02
  3. PWM : Meilleur utilisation
    Par invite3b743ca6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2011, 18h06
  4. Utilisation du PWM
    Par invitee8ce776d dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 13h26
  5. Millenium3 et relais statiques
    Par inviteafc0501c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2009, 13h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...