Miniaturiser un systeme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Miniaturiser un systeme



  1. #1
    invite0c3a98ce

    Miniaturiser un systeme


    ------

    Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide car je n'ai pas beaucoup de connaissances dans ce domaine.
    Je souhaite "miniaturiser" et "automatiser" un système assez simple pour certains, je ne sais pas si les termes sont les bons, j'espère que vous comprendrez ce que je souhaite réaliser...
    Je vous explique le montage désiré :
    L'envoi d'1 impulsion electrique doit fermer l'interrupteur 1 pour allumer la lampe 1 uniquement
    L'envoi d'2 impulsions electriques doit fermer l'interrupteur 2 pour allumer la lampe 2 uniquement
    L'envoi d'3 impulsions electriques doit fermer l'interrupteur 3 pour allumer la lampe 3 uniquement
    etc...
    Je cherche donc le composant électrique capable de réaliser cette opération (processeur, eprom...?)
    Pourriez vous me dire le coût approximatif pour réaliser ce montage et quel professionnel pourrait le réaliser, à moins que je puisse le faire moi même ?
    En attendant vos réponses, merci d'avance.
    12VOLTS

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Miniaturiser un systeme

    Bonjour et bienvenue sur le forum FUTURA Electronique,
    Il faudrait un peu plus de précision sur ton besoin pour bien répondre à tes questions.

    - Tu souhaites allumer une lampe parmi n en envoyant un train de n impulsions
    - lorsque tu allumes une lampe, cela ne doit pas changer l'état des autres,
    c'est bien cela ?

    - Qui ou quoi fournit les impulsions ? (un interrupteur, bouton poussoir, circuit logique ?) sont-elles régulières ? peux tu les décrire ?
    - Comment faire pour éteindre une lampe parmi n ? en renvoyant le même nombre d'impulsions ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    Tropique