Bonjour,
En ces temps de fêtes, je me suis attelé à la réparation d'un préampli pour platine vinyle : Parada CDB18 (http://parada.com.hk/product.asp?id=3). Depuis quelques temps, le son se dégrade au bout de quelques secondes à quelques dizaines de secondes (plus il reste longtemps éteint, plus c'est long) pour devenir inaudible : distortion sévère du signal. Le switch auxiliaire fonctionne parfaitement (ça me paraît logique, vu le circuit c'est simplement bypassé)
Fait curieux, j'ai remarqué qu'en court-circuitant la capacité de liaison d'entrée d'une des voies de la phono, je retrouve un son clean sur l'autre voie, tandis que la voie en question devient muette. J'ai donc changé ces condensateurs de liaison (électrochimiques radiaux polarisés - 4,7uF), sans résultat. Ce qui me perturbe, c'est qu'une voie interfère dans manière aussi significative avec l'autre, alors qu'elles sont traitées séparément !
Je n'ai pas de schéma précis à vous proposer pour le moment (difficulté d'accès au coté composants de la carte), mais je peux détailler un peu : chaque voie (droite ou gauche) est filtrée, adaptée en impédance, puis vient un condensateur de liaison, et enfin un circuit intégré (commun aux deux voies) dans lequel manifestement se fait l'amplification; ensuite il y a une autre capa de liaison puis une nouvelle adaptation d'impédance je pense, pour pouvoir enchaîner sur un ampli (j'ai du mal à voir sous la carte, mais je sais qu'en général ça se passe comme ça).
Si certains d'entre-vous ont déjà rencontré ce genre de problème, je suis toute ouïe
Merci d'avance !
-----