Montage d'un écran TFT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Montage d'un écran TFT



  1. #1
    foudefoot

    Montage d'un écran TFT


    ------

    Bonjour à tout le forum,

    Pour un projet, je dois monter un écran TFT ayant un connecteur souple 47 voies sur un circuit imprimé. Ne trouvant pas de connecteur FPC 47 voies accessible aux particuliers (les seuls que j'ai trouvé sont chez Franell et stockés aux USA, donc il faut être un client professionnel pour y avoir accès), j'avais l'idée de souder directement le connecteur souple de l'afficheur sur le circuit imprimé par un passage au four à refusion. Mais je crains que les 175°C nécessaire pour la refusion n'endommage mon écran, quelqu'un peut-il me dire si mon afficheur résistera à cette chaleur?
    Merci pour vos réponses.
    Denis

    -----

  2. #2
    number8one

    Re : Montage d'un écran TFT

    Sur le datasheet de ton TFT, il doit etre marqué la plage de temperature et ca m'etonnerait qu'elle atteigne 175°C.
    Ton ecran ne resistera surement pas. Ce que tu pourrais faire au pire serait d'utiliser un connecteur à 50 voies par exemple...
    Mais attention à pas te tromper par la suite lors de tes connexions...

  3. #3
    foudefoot

    Re : Montage d'un écran TFT

    Bonjour et merci number8one,
    J'ai bien pensé à cette solution, mais j'ai peur que le connecteur souple bouge dans le connecteur 50 voies et que le +5V se retrouve sur la masse.
    Merci pour ta réponse.
    Denis

  4. #4
    invite03481543

    Re : Montage d'un écran TFT

    Bonsoir,

    bien sur que tu peux le souder, le flex est en kapton il ne craint pas la chaleur.
    La seule chose est qu'il te faut du flux liquide à passer au pinceau ou avec un bout de soudure pour faire du bon boulot puis un nettoyant pour nettoyer le même flux apres le boulot fini.
    Dernière modification par HULK28 ; 07/01/2013 à 19h07.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Montage d'un écran TFT

    Une petite video du coup de main ici, c'est très simple, il faut juste être minutieux et organisé avec tout à portée de main:

    http://www.youtube.com/watch?v=R698z9QaypY

    Une vidéo plus pro:

    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=NfzMOzuqNDQ

    On y voit l'usage du flux liquide et également que le flex tient très bien la chaleur
    Dernière modification par HULK28 ; 07/01/2013 à 19h05.

  7. #6
    foudefoot

    Re : Montage d'un écran TFT

    Bonjour HULK28,

    Merci pour tes 2 réponses, et les vidéos. Je ne connaissais pas cette technique de soudage.
    A+
    Denis

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran TFT Bélinéa écran noir (resolu)
    Par sepp dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2010, 10h55
  2. écran tft 17 pouces
    Par invite9caa6d2b dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 19h35
  3. [Brun] Ecran TFT en panne ?
    Par ibtihel dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2008, 11h08
  4. ecran tft blanc
    Par inviteebffc1d9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2006, 09h09
  5. Ecran TFT 19''
    Par invite5516adb1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2004, 19h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...