hotte arthur martin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

hotte arthur martin



  1. #1
    hondolayne2

    hotte arthur martin


    ------

    bonjour a toutes est tous,j'ai un petit problème avec hotte fcx90 33,lorsque elle est en marche la lumière clignote, est le moteur marche en cascade, j'ai changer les 3 condos sans succès,si qqe un pourrais m'aider je lui en serais reconnaissant.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : hotte arthur martin

    Bonsoir,
    As-tu contrôlé l'alimentation de la hotte, il se peut qu'il y ai un mauvais contact aux fils d'alimentations et ou à l'interrupteur de commande ( une vis à resserrer ).
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    hondolayne2

    Re : hotte arthur martin

    merci pour la réponse,je ne pense pas que ça vient de la, étant donné que le ventilo seul est c'est un 1300W, la lumière aussi fonctionne seule, les deux ensemble ça clignote, est il possible que le condo soit trop faible dans ce cas lequel?.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : hotte arthur martin

    Bonjour hondolayne2 et tout le groupe

    Citation Envoyé par hondolayne2 Voir le message
    ... j'ai changer les 3 condos sans succès ...
    Si l'on pouvait savoir pourquoi tu as soupçonné ces pauvres condensateurs, et à quoi ils sont supposés servir, cela nous guiderait peut-être.

    Citation Envoyé par hondolayne2 Voir le message
    merci pour la réponse,je ne pense pas que ça vient de la ...
    Faute d'avoir plus d'informations, je crains que trebor n'aie raison.

    Pour moi également (à moins que tes constatations ne soient incomplètes), il n'y a pas d'autre explication qu'un mauvais contact. Ce n'est pas forcément dans la hotte. Ce peut être dans le câblage de l'installation, voire au tableau électrique.

    Il serait intéressant de mesurer la tension du secteur, pendant la marche hésitante, en entrée de la hotte. C'est facile à dire mais peut-être plus difficile à faire, car, en plus, il faut être prudent à cause du danger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite22471f36

    Re : hotte arthur martin

    bonjour, j'ai eu le meme defaut sur ma hotte. le probleme vient de la partie alimentation de la carte de puissance. l'electronique de la carte est alimenté par un circuit 12v continu et un circuit 5v continu. un defaut sur l'un de ces circuits entraine le battement des relais qui commande la puissance d'ou le clignotement de la lumiere et de la ventilation. en ce qui me concerne j'ai du remplacer le pont redresseur qui transforme le 12v alternatif en 12v continu et le condensateur 470µF 25V qui lisse la tension du circuit 12v continu. depuis ma hotte fonctionne à nouveau normalement. le defaut peut egalement provenir du condensateur 220µF 16v et/ou du regulateur 7805 qui produisent la tension 5v continu. voila j'espere avoir etait suffisament explicite. au besoin je peux vous fournir les differents points de mesure que j'ai fais lors du depannage de ma carte. ATTENTION si vous faites des mesures, la partie basse de la carte de puissance est alimentée en 220v.

  7. #6
    hondolayne2

    Re : hotte arthur martin

    Bonsoir, merci pour la réponse,comme les trois condos ont étés remplacés la hotte fonctionne a nouveau ,mais dès je met la lumière tout clignote,l'idée du redresseur, ou le régulateur, me parait intéressant!.... pouvez vous m'indiquer leurs positions, ou la référence,merci par avance.

  8. #7
    invite22471f36

    Re : hotte arthur martin

    bonsoir, si vous avez le même modèle de carte que moi, le pont redresseur est le composant rond et noir situé en haut à gauche de la carte entre le condensateur 470µF et un connecteur sur lequel est inscrit "MIC W04M". le régulateur est le composant carré et noir fixé sur le radiateur de dissipation de chaleur situé en haut à gauche de la carte sur lequel est peut être inscrit (c'est pas toujours le cas) 7805. je joins les photos de la carte et des composant. attention, c'est composant sont polarisés, il est impératif de les rebrancher en respectant les polarités
    carte puissance.jpg; pont redresseur.jpg; regulateur 5v.jpg

  9. #8
    hondolayne2

    Re : hotte arthur martin

    Bonjour, merci pour votre aide précieuse,ma carte est tout a fait identique à la vôtre, je ne manquerais de revenir sur le forum pour informer.
    très cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme hotte Arthur martin acfi9013x
    Par bedepe dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2012, 12h22
  2. [Blanc] Panne totale et soudaine sur une hotte Arthur Martin AFT
    Par invite2211384b dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2012, 15h55
  3. [Blanc] probleme hotte AFC9003N arthur martin
    Par invite963435ba dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2012, 10h43
  4. [Blanc] LL Arthur Martin Arthur Martin T500 AW575 F(5 kg) : dysfonctionnements !
    Par invite2eecfade dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2010, 10h16
  5. [Blanc] hotte arthur martin AFCV9033X
    Par AG664 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2010, 19h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...