bonjour,
j'ai établi une communication entre un smartphone androide et un module bluetooth RN42 de roving networks.
j'arrive a envoyer des caractère ascii de l'androide vers le module (pour visualiser les donnée j'ai connecter l'uart du module après un rs232 à un port com de mon pc)
j’envoie juste le caractère ascii 1 via l’androïde (programme fait via windev mobile) et je reçois la trame suivante:
50 13 10 49 0 (décimale) ce qui donne en ascii : "2" "carriage return" "new line" "1" "0"
si j’envoie 11 cela donne :
52 13 10 49 0 49 0 (décimale) -> en ascii "4" "carriage return" "new line" "1" "0" "1" "0"
après plusieurs test je me rend compte que le 1er byte indique le nbr de data reçue sans le "carriage return" et le "new line" et que apres chaque data utile un zero est ajouter ensuite
je n'arrivais pas a envoyer de trame dans l'autre sens (pc vers androide) jusqu’à ce que je tente d'envoyer la même trame que celle reçue précédemment, et bien cela a fonctionner.
ma question : quelle est ce type de codage de trame? est-ce du au protocole spp profile utiliser ou est ce un codage Unicode ou ASCII standard pour ce type d’envoi de donnée ?
merci pour votre aide.
Vincent.
-----