Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur



  1. #1
    invite509d727d

    Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur


    ------

    help!!Salut tout le monde, pour mon projet de fin d'étude je dois réaliser un programme permettant de gérer une sd card(création, écriture, suppression de fichiers & dossiers ) à l’aide d’un microcontroleur(je viens de finir cette première partie). Ensuite je dois interfacer un module Bluetooth intègrant le profile FTP/OPP, avec ce même microcontroleur et le configurer en tant que serveur. A l’aide d’un pc ou un téléphone portable (client), on pourra charger, transferer, créer et supprimer des fichiers ou des dossiers.
    j'ai cherché sur le net des exemples de code en langage c, honnetemnt j'ai pas trouvé.
    si quelqu'un pourrait m'aider j'en serai très reconnaissant.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pazcal

    Re : Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur

    Tu utilises quoi comme micro?
    Ton module BT c'est de l'usb, ou RS232?
    A plus

  3. #3
    Electro_Max

    Re : Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur

    avec quel module bluetooth tu travail?

  4. #4
    invite509d727d

    Re : Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur

    j'utilise un pic18f4620, et le module est un oem spa 331(connectblue) et il possède un port série UART. j'ai envoyé un mail au service "support" de ConnectBlue et ils m'ont dis d'utiliser les commandes AT!!
    Merci pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur

    Citation Envoyé par armaniuk12 Voir le message
    j'utilise un pic18f4620, et le module est un oem spa 331(connectblue) et il possède un port série UART. j'ai envoyé un mail au service "support" de ConnectBlue et ils m'ont dis d'utiliser les commandes AT!!
    Merci pour votre aide
    Bizarrement, on trouve toutes les infos dans le "OBEX (FTP/OBB) user manual".....mais l'as tu cherché?

    Et puisque tu es en contact avec le support, je suppose que tu as téléchérgé le firmware d'exemple.....

  7. #6
    Electro_Max

    Re : Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur

    d'accord puisque c un module c facile à utiliser or le problème il faut savoir ce que tu veux faire exactement
    tu as un système et tu veux manipuler les fichiers d'un autre avec une com bluetooth c ça?
    il faut etre précis avec ce que tu veux faire pour qu'on puisse t'aider

  8. #7
    Electro_Max

    Re : Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur

    Juste pour l'information quel est la classe de votre module et à quel prix tu l'a eu

  9. #8
    invite509d727d

    Re : Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur

    En fait, j'ai un microcontroleur qui gère une sd card formatée en fat32 via une liaison spi, maintenant je voudrais rajouté un module bluetooth en utilisant la liason UART et le configuré en tant que serveur pour que je puisse accéder au contenu de la sd card (charger, transférer, supprimer des fichiers ou des dossiers) à partir d'un téléphone ou un pc portable.
    et pour répondre à "ftorama", l'exemple donné dans "OBEX (FTP/OBB) user manual " est destiné à faire tourner la stack FTP/OPP sous windows et non sur un microcontroleur.

  10. #9
    ftorama

    Re : Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur

    Citation Envoyé par armaniuk12 Voir le message
    En fait, j'ai un microcontroleur qui gère une sd card formatée en fat32 via une liaison spi, maintenant je voudrais rajouté un module bluetooth en utilisant la liason UART et le configuré en tant que serveur pour que je puisse accéder au contenu de la sd card (charger, transférer, supprimer des fichiers ou des dossiers) à partir d'un téléphone ou un pc portable.
    et pour répondre à "ftorama", l'exemple donné dans "OBEX (FTP/OBB) user manual " est destiné à faire tourner la stack FTP/OPP sous windows et non sur un microcontroleur.
    et alors?

    Dans la stack, tu dois retrouver les échanges sur la liaison série qui permettent de faire du ftp. Que ce soit sur PC ou sur microcontrôleur, la couche bas-niveau est la même.

  11. #10
    invite509d727d

    Re : Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur


  12. #11
    invite509d727d

    Re : Implémentation du profile FTP (Bluetooth) sur un microcontroleur

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    et alors?

    Dans la stack, tu dois retrouver les échanges sur la liaison série qui permettent de faire du ftp. Que ce soit sur PC ou sur microcontrôleur, la couche bas-niveau est la même.

    Le programme est écris en c++, honnêtement j'ai essayé de le décortiquer pour l'adapter au micro et c'est pas facile

Discussions similaires

  1. implementation des filtres numerique sur fpga
    Par invite30dfa2b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2008, 08h00
  2. Dépose de joints sur profilé
    Par invitef73ef4cc dans le forum Technologies
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/09/2008, 21h43
  3. Implémentation d'un code sur FPGA
    Par invite232dbe64 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 13h00
  4. Implémentation d'un code sur FPGA
    Par invite232dbe64 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 15h51
  5. Bluetooth - requète FTP non valide
    Par invitea62344a9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 13h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...