Bonjour !
J'ai un TP sur le port série RS232 et que je dois commencer à la maison. Mais je ne suis pas très forte en élect, et j'ai du mal à tout comprendre alors s'il vous plait aidez moi à répondre aux questions.
1) Quels sont les avantages d'une liaison série par rapport à une liaison parallèle?
2) Quelle différence y a-t-il entre une liaison synchrone et asynchrone?
3) Dessiner le signal émis à la norme RS232 pour transmettre le caractère { avec parité impaire et 2 bits stop à la vitesse de 4800 bauds. Faire apparaitre la durée de chaque bit ainsi que leur signification (START, LSB, MSB, STOP, Parité)
4) Expliquer les notions de liaison simplex, half suplex et full duplex. Donner un exemple concret de chacune
5) La liaison I2C est une liaison synchrone ou asynchrone? Quel est son mode d'exploitation? Pourquoi faut-il attribuer une adresse à chaque circuit connecté au bus?
6) Peut-on adresser plusieurs composants avec une liaison RS232?
7) Pour quelle raison les liaisons RS422 et RS485 sont-elles beaucoup plus rapides et moins sensibles aux parasites que la RS232?
8) Déterminer la vitesse de transmission d'un équipement émettant 10 caractères par seconde en mode START/STOP avec 2 bits STOP et 1 bit parité.
Merci d'avance
-----