echanger des informations entre pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

echanger des informations entre pc

invite5a4487c5

Unhappy echanger des informations entre pc

------

Bonjour à tous mon pere vient de me passer son vieux pc portable ( Compaq Armada 1530) et je souhaite mettre des données venant d'autres pc dessus je souhaite les transferer via cle usb ou autre moyen de ce type. Malheuresement je ne trouve pas de port usb et "apparament" les moyens d'échanges d'informations sont seulement possible a partir de l'infrarouge et d'un port de communication (COM1 ???). Est-ce que qu'elqun pourrait méclairer sur le moyen de mettre des données sur ce pc via un support?

-----

archeos
    Modérateur*

Re : echangé des informaitions entre pc

Hello!
    Si ce portable possède une prise PCMCIA, il te faut ça :
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00016805.html
    Un adaptateur PCMCIA / USB.
    Sinon, y'a plein d'autres solutions, du CD/RW au câble RJ45 croisé, la mise en réseau par une box, ....
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

invitee75a95d8

Bonjour,

J'ai trouvé des caractéristiques pour ce pc ici, vraiment ancien.

Donc pas de carte réseau, pas de lecteur cd, pas d'usb (qui n'existait pas à l'époque). Bref, faut passer par des disquettes 3.5 pouces, ou ajouter un périphérique en pcmcia en priant pour qu'il soit compatible (c'est bien un windows 95 dessus ?). J'ai bien un très vieux portable, mais un peu moins vieux que celui là avec lecteur cd et carte réseau 10M (rj 45 et coaxial) en pcmcia.

invite5a4487c5

C'est windows 98 installer dessus je n'ais pas pu installer xp le pc ne le supporte pas. Sinon je ne sais pas ce qu'est une prise PCMCIA, donc si vous voulez bien m'éclairer ^^.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5a4487c5

Je viens de vérifier et j'ais en effet une extension PCMCIAreste plus qu'a savoir si j'ai les fils merci pour votre aide

invitee75a95d8

donc tu possèdes un lecteur cd dessus si tu as essayé de mettre xp ?

Dans ce cas, le plus simple est de graver tes données sur un cd (éventuellement réinscriptible) pour faire le transfert.

Un port pcmcia, ce n'est pas pour mettre des fils, c'est pour mettre une carte d'extension... Il faudrait donc acheter une carte d'extension (usb, ou réseau éthernet en fonction de la méthode retenue). Cependant, il faudra tout de même trouver des pilotes compatibles windows 98 pour cette carte (pas évident)...

wizz

je ne vois même pas de port pcmcia... (si c'est bien ce modèle décrit par poly71)

et puis, y a t il des infos vraiment si importants que ça à récupérer???

sinon, quite à devoir acheter du matos, alors autant acheter un boitier externe pour DD 2 1/2" IDE (en espérant que c'est le même format), et ce boitier pourra être réutilisé en achetant cette fois un gros DD 2 1/2" IDE

invitee75a95d8

sisi, il y a un port pcmcia, celui qui s'appelle PC card type III

Le modèle correspond à la référence donnée, quand à savoir si c'est la bonne version...

wizz

Re : echanger des informations entre pc

désolé
    http://www.twenga.fr/fiche-Armada-15...ortable-222481

dans la partie Extension/connectivité, je n'ai fait attention qu'aux emntions module mémoire sodimm.....

effectivement, une carte pcmcia->USB (ou RJ45, ou...) remplirait la fonction de transfert
    mais tant qu'à acheter quelque chose, autant acheter un boitier dd externe nu, démonter cet antiquité, et transférer le DD

...sauf si cet ordinateur doit encore servir, et donc l' rajout d'un module pcmcia->XXX lui serait très utile

eric mag

Lightbulb Re : echanger des informations entre pc

en passant...

personne n'a pensé à la fonction la plus basique de win98...

le transfert par cable série

juste trouver le cable, connecter les 2 ordis avec, et transférer les fichiers comme sur n'importe quel réseau.

c'est lent, mais ca fonctionne toujours depuis plus de 20 ans

sous dos, déja laplink et autres programmes.
    sous win95, 98, 2000, milénium, XP, la fonction est intégrée à l'OS.
    sous vista, je n'ai pas vérifié, mais je suis sur qu'elle y est aussi...

...

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par eric mag Voir le message
    c'est lent, mais ca fonctionne toujours depuis plus de 20 ans
    Oui, sauf qu'il faut en effet 20 ans pour transférer le volume habituel des documents actuels
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

wizz

Des méthodes pour transférer les données, il y en a.
    Mais malheureusement pour lui, il faudra aussi faire des achats qui seront plus ou moins couteux.

Mais le coût (absolu) n'est pas "ze" problème. Il faut regarder le coût relatif. Une fois qu'on aura fait l'achat de ce matériel, et effectué le transfert des données (que l'on suppose très important, et aussi de taille importante...par raport à la disquette), alors on en fait quoi?

Si le portable ne sera plus utilisé par la suite:
    -un cable série, alors à 99.9999%, on n'aura plus d'utilité
    -une carte pcmcia (->usb ou ethernet) aurait éventuellement une petite possibilité de réutilisationsur d'autres pc portables
    -un boitier DD externe 2 1/2" pourra être réutilisé sans trop de difficulté (moyennant un autre achat du DD)

Si le portable sera encore utilisé par la suite:
    -alors autant acheter une carte pcmcia (->usb ou ethernet), qui sera utile à chaque fois

Alors clandelilice78, tu en fais quoi de ce portable après?

archeos
    Modérateur*

Hello
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ... des données (que l'on suppose très important, et aussi de taille importante...
    Ben, pour un disque dur de 1.4 Go, ça va être vite plein!
    Ceci dit, si clandelilice78 veut absolument garder ce PC, des ports USB ne peuvent lui servir (clé USB, dongle WiFi, DD externe, ...) que s'il possède Windows 98 SE.
    (Futura Sciences)

wizz

Une fois qu'on aura fait l'achat de ce matériel, et effectué le transfert des données (que l'on suppose très important, et aussi de taille importante...par raport à la disquette)
    ça veut dire qu'il y a tant de données à transférer que de le faire via la disquette serait tellement fastidieux (jusqu'à 1000 fois....) qu'il faut envisager de le faire via une autre méthode

archeos
    Modérateur*

raiment : Win98 et le minimum vital en programmeHello§
    ... (jusqu'à 1000 fois....) ...
    Pas vraiment : Win 98 et le minimum vital en programmes, ça devrait bien lui bouffer 30% de son DD!
    (Futura Sciences)

wizz

je n'en sais rien de ce qu'il voudrait récupérer.
    Mais le max qu'il pourra récupérer est environ 1000 fois la disquette...

Dire que j'avais connu ça, et que maintenant, tout le monde se balade avec dans la poche des clés/cartes de "quelques Go"

JPL
    Responsable des forums

Dire que j'avais connu ça
    Ah, l'époque des disquettes de 5'1/4 de 360 ko ! Et encore j'ai échappé aux 8'
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Je cherche des informations sur les conditions de stockage des déchets radioactifs
    Par inviteacb50258 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2009, 14h09
  2. Echanger des données sur le réseau électrique
    Par invite359f3846 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2006, 11h58
  3. Echanger un anion : Br-,Cl- par BF4-
    Par invite42d02bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2006, 16h35
  4. Recheche des informations
    Par invitec86038fe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2004, 14h54
  5. Recheche des informations
    Par invitec86038fe dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2004, 14h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...