Bonjour a tous,
Pour compenser le manque de soleil , j'ai installer un chargeur fonctionnant sur 220 qui prend le relai a la place des panneaux quand la batterie atteins un certains seuil de décharge.
Le système est piloter par des relais et raccorder sur l'entrée panneaux du régulateur.
Jusque la aucun soucis tout fonctionne bien dans les cablages.
Pour le transformateur, j'en avais fais un avec un transformateur torique ( je ne connais pas les caractéristiques, je sais qu'il délivre 36vac a vide et 27v environ en charge. ( 2 ampoules halogènes de 55w en parallèle s 'allument parfaitement)
Le tout est redresser par deux pont de diodes ( 1 pont par secondaire du transfo torique, et les sorties en cc des ponts de diodes sont en parallèle)
Suivit de deux petits condo.
Le problème est que tout ça me délivre beaucoup trop de puissance pour le régulateur solaire, ça dépasse ça limite et il ce met en sécurité.
J'ai trouver le moyen de baisser un peu cette puissance en mettant 2 ampoules halogènes 12v 55w en serie .
La tout fonctionne bien, les ampoules s 'allument ( a 50 % environ ) et la charge démarre.
Est ce qu'il y aurait un moyen simple de limiter le courent en remplaçant les ampoules ? ( résistance en serie etc)
J'avais penser a une résistance de puissance, mais je ne sais pas comment calculer la valeur. En calculant la résistance des ampoules ?
Merci
-----