Limitation de courant.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Limitation de courant.



  1. #1
    macmah

    Limitation de courant.


    ------

    Bonjour a tous,

    Pour compenser le manque de soleil , j'ai installer un chargeur fonctionnant sur 220 qui prend le relai a la place des panneaux quand la batterie atteins un certains seuil de décharge.
    Le système est piloter par des relais et raccorder sur l'entrée panneaux du régulateur.
    Jusque la aucun soucis tout fonctionne bien dans les cablages.

    Pour le transformateur, j'en avais fais un avec un transformateur torique ( je ne connais pas les caractéristiques, je sais qu'il délivre 36vac a vide et 27v environ en charge. ( 2 ampoules halogènes de 55w en parallèle s 'allument parfaitement)
    Le tout est redresser par deux pont de diodes ( 1 pont par secondaire du transfo torique, et les sorties en cc des ponts de diodes sont en parallèle)
    Suivit de deux petits condo.
    Le problème est que tout ça me délivre beaucoup trop de puissance pour le régulateur solaire, ça dépasse ça limite et il ce met en sécurité.
    J'ai trouver le moyen de baisser un peu cette puissance en mettant 2 ampoules halogènes 12v 55w en serie .
    La tout fonctionne bien, les ampoules s 'allument ( a 50 % environ ) et la charge démarre.
    Est ce qu'il y aurait un moyen simple de limiter le courent en remplaçant les ampoules ? ( résistance en serie etc)
    J'avais penser a une résistance de puissance, mais je ne sais pas comment calculer la valeur. En calculant la résistance des ampoules ?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Limitation de courent.

    Tu peux faire un schéma de ton montage avec
    - Le transfo et ses diodes
    - les caractéristiques du panneau
    - les caractéristiques de la batterie

    Par contre, si je comprend bien, tu as un branchement permanent sur le réseau 230V ? Si c'est le cas, utiliser du solaire , c'est débile !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    macmah

    Re : Limitation de courent.

    J essaye de te faire le shema ce soir.

    Oui il y a un branchement permanent 230, qui ne fonctionne que l'hiver. C'est très rare quand le chargeur prend le relai, que l'hiver et que quelques heures.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Limitation de courent.

    Et donc tu payes un abonnement EDF toute l'année ?
    Si c'est le cas, utiliser du solaire pour faire de l'électricité n'est pas rentable .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xberger

    Re : Limitation de courent.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si c'est le cas, utiliser du solaire pour faire de l'électricité n'est pas rentable .
    Y'a pas que l'argent dans la vie

    Cordialement

    Xavier

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Limitation de courent.

    Citation Envoyé par xberger Voir le message
    Y'a pas que l'argent dans la vie
    Tout dépend de la motivation que l'on a pour utiliser du solaire. Mais ce n'est pas une énergie gratuite ! Et ça, peu de gens s'en rendent compte ...... car il ne font pas les comptes !
    C'est rentable dans deux cas :
    - On revend son électricité à EDF au prix fort (et encore, pas sûr la rentabilité !) et financé par tous les autres consommateur sur la facture EDF (+2% en janvier 2013)
    - On est dans un lieu où ERDF n'a pas tissé sa toile

    Maintenant, si c'est pour faire mumuse avec des panneaux, un chargeur, des batteries polluantes et un onduleur dont la durée de vie est comprise entre 5 et 10 ans ..... c'est une autre question !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 20/12/2012 à 20h19.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. LM723 et limitation de courant
    Par gaga2410 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/12/2011, 09h51
  2. Limitation de courant
    Par Pikachouw dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2010, 10h06
  3. variation du courant et limitation du courant
    Par Mickl1722 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2010, 14h56
  4. Limitation de courant
    Par invite2c906cfe dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2007, 18h31
  5. Limitation courant 1,2A
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2007, 15h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.