Bonjour
Je viens d'ouvrir une vielle caisse, qui me suit depuis des années environ 35 ans.
Ne me souvenant plus du contenu, je l'ai ouverte, et là, j'ai découvert que j'avais gardé depuis tout ce temps, deux calculatrice de Texas Instruments: la TI 58C et la TI 95 Procalc. Pratiquement neuves toutes les deux. Les coffrets n'on pas été ouvert depuis tout ce temps.
La TI 85C, je me souviens de l'avoir utilisé qu'une ou deux journées, avant de la remiser.
Je l'ai acheté juste avant que l'on m'offre pour mon anniversaire une TI 59!La bête à l'époque, alors exit la TI 85C! Et bien venue la TI59. Mais elle n'a pas vécu bien longtemps, 3 ans plus tard, la panne définitive au rebus chez TEXAS INSTRUMENTS à Aubervilliers en ce temps là. Il mon proposé, car elle était en promo! Oui chez eux! La TI95 Procalc. Même au prix promo c'était quand même un gros chèque. Je n'ai pas beaucoup plus utilisé cette dernière, car c'était la fin de la vie de HAUTS, je plongeais allègrement dans la vie du BAS Bonjour le tréfonds, j'arrive. Me voila! Et dix bonnes années de galère, avant d'en sortir. Aujourd'hui je suis à la retraite depuis 6 ans et je me retrouve à nouveau avec ces deux calculettes complètement dépassée de nos jours. Si tout va pour le mieux avec la TI85C, par contre je me suis rendu compte que je n'ai pas le guide de programmation de cette dernière. Il devait être fourni à part. Mais sans ce guide, je ne peu faire aucune programmation. Alors si quelqu'un l'a au fond d'un tiroir!!!!
Calculatrices programmables TEXAS INTRUMENTS 005.jpgCalculatrices programmables TEXAS INTRUMENTS 006.jpgCalculatrices programmables TEXAS INTRUMENTS 012.jpgCalculatrices programmables TEXAS INTRUMENTS 013.jpgCalculatrices programmables TEXAS INTRUMENTS 016.jpg
-----